Seevisit Guide de voyage
crete-presentation

CRETE

Chaleureuse île de Minos et des Enfers.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Crète] /Région touristique/ (Crete) La Crète est de loin la plus grande et la plus peuplée (600·000 habitants) de toutes les îles grecques. Située en face des côtes africaines, son climat est doux toute l'année. Vous profiterez de la douceur du soir pour dîner en terrasse et goûter les spécialités locales: poisson ou saligaria (escargot), sans oublier un peu de raki ou de vin grec pour vous désinhiber avant de danser le pentozali... Vous savez, cette fameuse danse que l'on danse les bras levés! Profitez-en, car Minos, juge des Enfers, vous attend (peut-être) au tournant! Selon la mythologie, c'est en effet en Crète qu'il est né. Avant de le rencontrer, goûtez un peu aux enfers en visitant l'île. Montagneuse et sauvage, les paysages crétois sont bruts et arides... Leurs pics rocheux brûlent sous le soleil et les vents chauds venus d'Afrique. L'île compte également une myriade de cavernes et de gorges aussi profondes qu'inquiétantes... Mais les chapelles, les monastères et les petits villages de montagne vous permettront de souffler un peu!

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

CRETE ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Crete) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


CRETE ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Crete. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Heraklion) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU