carte distances explorer
Cologne.

COLOGNE. Et son célèbre carnaval.

7 etoile     Vaut de parcourir 1.000 km
[Köln] Cette ravissante ville d'un million d'habitants (agglomération) est célèbre pour son eau de Cologne, fraîche et légère, inventée à Cologne par un immigré italien. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville était presque entièrement détruite. Sa reconstruction a été en partie faite à l'identique, notamment sa fabuleuse cathédrale. Mais les immeubles sans charme de l'après-guerre peuvent un peu rebuter le visiteur. Cependant, l'ambiance de ses bars et restaurants le long du fleuve, ou les couleurs de son célèbre carnaval auront vite fait de vous faire oublier les moins beaux immeubles. Le saviez-vous? Le carnaval de Cologne compte parmi les dix plus beaux dans le monde! Pour les moins fêtards, sachez que Cologne compte également de nombreux musées passionnants. Comme par exemple, le musée Ludwig, dédié au surréalisme, au pop art et à l'art abstrait.
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Needpix
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Cologne / cathédrale [dom].
0,0 km de: Cologne / cathédrale
itinéraire
PALMA SPEAK. Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Photo: ©Seevisit Palma Speak
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ALLEMAGNE. L'outre-rhin. [Deutschland] /Pays/ Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l'Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.
478 km à l'est de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
6 etoileMAASTRICHT. Un joyau pour un traité. [Maastricht] Cette ville de 180.000 habitants (agglomération), aussi discrète que ravissante, est entrée dans l'histoire en 1992. Souvenez-vous, c'est ici que les chefs d'État européens de l'ancienne CEE (Communauté économique européenne) se sont réunis pour élaborer et signer le fameux traité de Maastricht donnant naissance à l'Union Européenne. Maastricht se trouve au carrefour de trois pays (Belgique, Pays-Bas et Allemagne), ainsi le choix de Maastricht ne semble pas avoir été laissé tout à fait au hasard. Maastricht est une ville joyeuse et vivante qui pourrait bien vous rallier à sa cause. Maisons de pierres, anciennes murailles, rues piétonnes, grandes places avec leurs cafés et leurs restaurants... Maastricht a tout pour plaire. Sachez enfin que chaque année en mars, Maastricht accueille le plus grand salon d'antiquaires au monde.
90 km à l'ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire
7 etoileEFTELING. Des contes et des sensations. [Efteling] Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, Efteling compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Son ouverture remonte à 1952. Le choix de son nom fut simple; il porte tout simplement le nom d'une ancienne ferme qui se trouvait là autrefois. Dès l'origine, Efteling a pour thème les contes européens, présentés dans le Bois des Contes. Ce bois existe toujours; il se trouve à l'entrée du parc et au début de notre circuit. À l'ouverture, le Bois des Contes ne comportait que 10 constructions et chacune était une attraction à elle seule. Alors qu'aujourd'hui, ses 30 constructions ne sont qu'une seule attraction parmi les 36 attractions du parc. C'est vous dire le chemin parcouru par Efteling depuis son ouverture! Parmi les "nouvelles" attractions, on retrouve à peu près tout ce qui se fait de mieux dans les grands parcs: des spectacles, de nombreux parcours scéniques et, pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux grand huit époustouflants... Toutes les attractions (ou presque) ont en commun les contes merveilleux de notre enfance, avec fées, princesses, lutins et autres dragons...
154 km au nord-ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileLOUVAIN. Ville universitaire flamande. [Leuven] Située en région flamande, Louvain est un bel exemple de ville flamande. Ses 200.000 habitants (agglomération) y parlent donc essentiellement néerlandais. Sauf peut-être dans sa célèbre université, catholique et francophone. Louvain est la grande ville universitaire belge. Près de la moitié de la population est composée d'étudiants. Est-ce pour cela que Louvain est également capitale belge de la bière? On ne sait pas mais on vous le rappelle l'excès d'alcool est nuisible pour les études et les... visites. Surtout que Louvain a beaucoup à vous offrir. On aime son architecture régulière, on aime les cafés de sa grand place Oude Markt, on aime son quartier de la gare et son architecture ultra moderne, on aime le charme paisible de sa rivière Dyle, on aime son ravissant hôtel de ville, véritable emblème de la ville...
159 km à l'ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire
8 etoileANVERS. Le grand port, capitale du diamant. [Antwerpen] Anvers compte 1,3 millions d'habitants (agglomération). L'histoire d'Anvers est indissociable de l'histoire de son port, aujourd'hui deuxième d'Europe, employant plus de 70.000 personnes à lui seul. Anvers est une vieille cité, aux nombreuses rues et places de style flamand, qui vous enchanteront. Mais Anvers est aussi une cité moderne qui se renouvelle chaque jour, avec notamment la construction d'immeubles marquants et grandioses, posés comme des diamants sur l'ancien port. Et des diamants, à Anvers, il y en a beaucoup d'autres... Car depuis le 19e siècle, la ville d'Anvers est la capitale mondiale du commerce du diamant. Si vous aimez l'art de vivre et la beauté, classiques et modernes, vous devriez adorer Anvers!
181 km à l'ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
8 etoileBRUXELLES. Capitale de l'Union. [Bruxelles] Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
183 km à l'ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileMINI EUROPE. Les plus beaux sites et monuments de l'UE. [Mini Europe] Avec ses 400.000 visiteurs annuels, c'est l'une des plus grosses attractions de Bruxelles. Le parc a ouvert en 1989 et est géré par le le groupe Walibi, célèbre pour ses parcs. Le site présente les maquettes à l'échelle 1/25e des sites et des monuments des pays de l'Union Européenne, ce qui explique que, par exemple, la Suisse ou la Norvège ne sont pas représentées. À l'heure où j'écris ces lignes, le Royaume-Uni est toujours là, notamment avec Westminster, mais encore pour combien de temps? Please, let me know. Le parc, situé au pied de l'Atomium, est magnifique, pour lui-même et pour la vue. Vous n'aurez jamais l'occasion de visiter l'Union Européenne si vite, alors achetez un ticket double avec l'Atomium.
184 km à l'ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileKINDERDIJK. Carte postale des Pays-Bas. [Kinderdijk] Impossible de visiter les Pays-Bas et ses polders sans visiter Kinderdijk et ses moulins. À eux seuls, ils résument ce que sont les Pays-Bas, pays de digues et de polders. Jusqu'au 13e siècle, une grande partie des Pays-Bas étaient inhabitables car soumis à la montée des eaux lors des marées. Pour pouvoir s'établir dans ces zones et pratiquer la culture, il fallait assécher les terrains, en créant des digues puis en évacuant l'eau (voir "Polders"). Au départ, les hommes évacuaient l'eau avec des seaux. Puis, pour être plus efficaces, ils actionnaient des moulins à la force des bras ou des chevaux. Plus tard, au 18e siècle, on eut l'idée de faire tourner ces moulins avec la force du vent. Voilà comment Kinderdijk et les Pays-Bas se dotent progressivement de leurs fameux moulins, aujourd'hui emblème du Pays. Kinderdijk est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cependant, les efforts des Hollandais pour dompter la mer et ses marées n'empêchèrent pas toujours les catastrophes. Comme par exemple au 15e siècle, lorsqu'une violente inondation a fait des milliers de morts en engloutissant soixante villages alentours. La légende raconte qu'un enfant aurait survécu dans un berceau échoué sur l'une des digues, dès lors renommée "digue de l'enfant" (Kinderdijk). Le site est immense. Vous pourrez le visiter à pied ou en bateau. Ne ratez pas la visite du moulin de la "famille du moulin" (Molenaarsgezin) et rendez-vous jusqu'au panorama pour prendre une très jolie photo.
193 km au nord-ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
6 etoileGOUDA. Ville du Gouda. [Gouda] Le gouda est le symbole de la Hollande et des Pays-Bas. Mais aujourd'hui, réglementation bizarre oblige, le gouda est fabriqué partout dans le monde! Si vous souhaitez acheter du vrai Gouda de Hollande, il faut acheter du "Gouda Holland". Et pour cela, rien de mieux que se rendre à Gouda, capitale mondiale du gouda. Les jeudis matin de juin à septembre, ne ratez pas son marché au fromage, pour voir, acheter et déguster du gouda. Si vous n'aimez pas le fromage, rabattez-vous sur les siroopwafels. Ce sont des gaufrettes fourrées au sirop de caramel. Gouda compte 72.000 habitants. Avec ses jolis canaux et ses ruelles pavées, le centre est ravissant. Ne pas manquer son ravissant hôtel de ville, avec son carillon et ses figurines, ainsi que l'église Saint-Jean, avec ses vitraux parmi les plus grands d'Europe.
196 km au nord-ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
7 etoileROTTERDAM. Manhattan sur la Meuse. [Rotterdam] Avec près de 1,5 million d'habitants, Rotterdam est la plus grande ville des Pays-Bas. C'est également le troisième port dans le monde après Shanghai et Singapour. Ne cherchez pas le cœur historique de Rotterdam, il n'existe plus. Comme la plupart de la ville, il a été détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. L'avantage, c'est que la ville s'est transformée en véritable laboratoire d'architecture contemporaine. Avec ses gratte-ciel et ses édifices audacieux, Rotterdam a des airs charmants de ville américaine, d'où son surnom de Manhattan sur Meuse. Il faut voir son Markthal, une arche monumentale et colorée devenue emblème de la ville. À voir également, sa tour Euromast avec ses airs de tour de télévision de Berlin, son pont Érasme aux lignes épurées en forme de harpe, ses maisons cubes renversantes, ou encore De Rotterdam, le plus grand immeuble de bureaux de tous les Pays-Bas... Comme Berlin, totalement détruite pendant la guerre, Rotterdam semble prendre sa revanche. Elle bouillonne d'énergie et de culture. Des musées et des centres culturels ont envahi les anciens entrepôts. La ville rime avec rues arty, galeries, festivals, pop-culture et house music...
204 km au nord-ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileCHARLEVILLE-MÉZIÈRES. La ville d'Arthur Rimbaud. [Charleville-Mézières] Avec 60.000 habitants (agglomération), Charleville-Mézières est la capitale du département des Ardennes. La ville est en fait le résultat de la fusion en 1966 de deux villes terriblement jalouses l'une de l'autre, Charleville et Mézières. Bien que réunies, les deux villes ont gardé leur physionomie originelle, et c'est ce qui fait tout le charme de Charleville-Mézières. Jetez un coup d'œil sur notre carte. Située au sud de la Meuse, Mézières est la plus ancienne; ses fortifications ont longtemps freiné son développement. Au nord, nichée dans les méandres de la Meuse, se trouve Charleville. Fondée en 1606, elle fut dessinée comme une ville idéale: une symétrie parfaite, de belles façades art-déco, de nombreuses places reliées par de grands boulevards... D'un point de vue touristique, c'est Charleville que les visiteurs ont tendance à préférer, et pas simplement parce que c'est la ville de naissance de l'auteur Arthur Rimbaud. Avec ses rues anciennes, ses quais et ses commerces, Charleville a tout pour plaire. Parmi les sites les plus courus, la basilique Notre-Dame-d'Espérance, la place Ducale (copiée sur la place des Vosges à Paris), le musée de l'Ardenne, et l'incontournable mont Olympe dans les remparts. Bon à savoir, Charleville-Mézières est la capitale internationale de la marionnette. À la mi-septembre, tous les deux ans, le festival mondial de la Marionnette attire des artistes et des touristes du monde entier.
205 km au sud-ouest de: Cologne / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Cologne. Découvrir Cologne pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Cologne, mais aussi près et autour de Cologne. See Visit vous propose un plan (une carte) de Cologne afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Cologne en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Cologne. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

255 visites sur cette page. 391.639 visites sur les pages seevisit