Seevisit Guide de voyage
coimbra-presentation

COIMBRA

L'éternelle ville étudiante.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Coimbra] Fondée à l'époque romaine, Coimbra tira longtemps sa richesse du commerce du blé et du vin. Après la prise de contrôle du sud de la péninsule ibérique par les Arabes au 8e siècle, la ville, proche de la frontière avec le nord resté catholique, joua un rôle de carrefour d'échange et continua à s'enrichir. Agglomération de 250·000 habitants, Coimbra est aujourd'hui la capitale de la région Centre, l'une des sept régions du Portugal, mais au Moyen-Âge, elle était même la capitale du pays. De cette époque Coimbra a conservé une forte personnalité. Construite sur le versant d'une colline baignée à l'ouest par la rivière Mondego, la ville est dominée par la haute tour de sa vieille université, l'une des plus vieilles d'Europe. Pendant plusieurs siècles, l'université de Coimbra fut d'ailleurs la seule université du pays et, à ce titre, elle est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. La ville est d'ailleurs connue pour ses nombreux étudiants qui le soir venu envahissent les places et les cafés de la ville basse. En été, beaucoup rentrent dans leurs familles, et ce sont les touristes qui animent la ville.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

COIMBRA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

7étoile(s) (2022/06/07)

COIMBRA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Coimbra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

coimbra-presentation