carte distances explorer
Clonmacnoise.

CLONMACNOISE. Le monastère aux sept temples et églises.

3 etoile     Vaut de parcourir 10 km
[Clonmacnoise] Cet ancien monastère fut fondé au 6e siècle par saint Kieran. Le monastère fut la nécropole des rois du Connaught et de Tara et l'un des centres spirituels les plus vastes et les plus riches d'Irlande. Rien d'étonnant donc à y trouver six églises! Situé au bord de la rivière Shannon, le monastère est aujourd'hui en ruine, mais de nombreux vestiges nous permettent notamment d'imaginer sa grandeur passée. Sur le site, vous pouvez vous promener librement entre les différents vestiges, notamment à l'intérieur de l'ancienne cathédrale. Vous pouvez également parcourir l'exposition et découvrir deux des hautes croix d'origine qui ont été déplacées à l'intérieur pour les protéger des pluies corrosives. Très présentes en Grande-Bretagne, en Irlande et en Bretagne, les croix celtiques sont des croix chrétiennes comportant un cercle au centre de la croix. Les croix hautes sont des croix monumentales protectrices souvent placées à l'entrée des monastères les plus importants. Ici, il y en a trois. C'est vous dire le niveau d'importance de ce monastère.
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Clonmacnoise / cathédrale.
0,0 km de: Clonmacnoise / cathédrale
itinéraire itinéraire
PALMA SPEAK. Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Photo: ©Seevisit Palma Speak
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
IRLANDE. L'île d'émeraude et de traditions. [Ireland] /Pays/ Située à l'extrême ouest de l'Europe, en proie aux vents et pluies battantes de l'océan, l'Irlande se dresse fièrement. Malgré son climat, pas toujours clément, l'île d'émeraude attire toujours plus de visiteurs, venus profiter de ses paysages et de sa culture unique: prairies verdoyantes, lacs sombres, falaises vertigineuses, châteaux et abbayes fantomatiques, musique enivrante... Sans oublier les Irlandais, réputés pour leur gaité, leur chaleur et leurs traditions séculaires, parfois assez conservatrices. Car si l'Irlande est un pays jeune en plein boom économique, c'est aussi un pays où l'identité et les traditions sont fortes, héritage de sa situation insulaire et de son histoire tourmentée. Car le peuple irlandais a de tout temps lutté et souffert pour rester libre et indépendant. Cette histoire est présente presque dans chaque rue, chaque pub et chaque chanson.
114 km à l'est de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
4 etoileATHLONE. La ville du centre de l'île. [Athlone] Ce château fortifié date du 13e siècle, même s'il fut beaucoup remanié au 19e siècle pour accueillir des pièces d'artillerie lourde. L'édifice accueille aujourd'hui un petit musée dont les collections traitent différents thèmes: (1) l'histoire du château, essentiellement sous forme de documents audiovisuels. (2) Le passé militaire d'Athlone, ancienne ville de garnison, avec une exposition d'uniformes d'époque. (3) Le fleuve Shannon, le plus long fleuve d'Irlande. Vous apprendrez qu'il a joué un rôle important du temps des Vikings qui utilisèrent la rivière pour conquérir la région. (4) Une collection d'outils ruraux utilisés pour le tissage de la laine, la fabrication du beurre...
11 km au nord de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
3 etoileBELVEDERE HOUSE. Une demeure et ses jardins. [Belvedere House] Située sur la rive nord-est de Lough Ennell, cette ravissante demeure de maître date du 18e siècle. Elle fut restaurée pour retrouver sa décoration d'origine et son mobilier d'époque. L'intérieur est ravissant, avec boiseries sculptées et plafonds ornés de stucs rococo. Depuis les trois terrasses de la demeure, vous aurez un ravissant point de vue sur le lac et les jardins. Plusieurs parcours (de 1 km à 3 km) vous permettront de découvrir le domaine en fonction du temps dont vous disposez. De jolies balades en perspective!
44 km à l'est de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
7 etoileGALWAY. La ville des tribus. [Galway] Cette cité portuaire de 120.000 habitants se trouve à l'embouchure entre le fleuve Corrib et l'océan Atlantique. Idéalement située au centre des sites les plus populaires d'Irlande (Connemara, Moher, Burren...), Galway est très appréciée des visiteurs. Jusqu'au 17e siècle, Galway était encore gérée par quatorze "tribus" qui régnaient sur la ville, la protégeaient et la développaient, notamment grâce au commerce avec l'Espagne. Puis assiégée par les troupes de Cromwell, Galway tomba en déclin et ce n'est que récemment que la ville a pu reprendre des couleurs, et devenir festive et bohème. Aujourd'hui, grande ville universitaire et grand port de croisière, Galway est jeune et dynamique. Autour d'Eyre Square, une ravissante place du 18e siècle, vous trouverez de jolies boutiques et des pubs traditionnels organisant souvent de petits concerts de musique irlandaise. Niché dans les anciens remparts, le quartier latin, quant à lui, déploie ses jolies rues sinueuses bordées de façades décorées, de boutiques et de galeries d'art. Le long de la plage, de pittoresques maisonnettes basses ajoutent au charme naturel des lieux, très appréciés des romantiques et des artistes.
72 km à l'ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileLIMERICK. La ville du traité. [Limerick] Le plan en damier de cette ville de près de 100.000 habitants est un peu froid au premier abord. Mais King's Island, son cœur historique, est lui peu étendu, accueillant et bien vivant... un peu comme les Vikings qui fondèrent la ville au 7e siècle. Mais Limerick est surtout connue pour son traité: en 1691, le traité de Limerick permettait généreusement aux Catholiques de prendre l'exil. Entre l'exil et la mort, beaucoup choisirent d'émigrer en France, sous la protection de Louis XIV. Reconnue comme "ville de culture", Limerick est aujourd'hui également réputée pour ses musées, ses galeries, son château du Roi Jean et sa cathédrale médiévale Sainte-Anne. Les plus gourmands pourront se rendre au Milk Market, le grand marché couvert de la ville.
85 km au sud-ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
2 etoileCHÂTEAU D'AUGHNANURE. Le château d'un clan. [Aughnanure Castle] Installé paisiblement au bord d'une rivière qui semble lentement mais surement ronger ses fondations, ce ravissant château date du 16e siècle. Il remplace un château plus ancien érigé au 13e siècle. Le château est en fait une simple tour fortifiée de six étages. Le chef du clan logeait au 3ème étage, tandis que les autres membres de sa famille et les domestiques occupaient les autres étages. Le château avait pour but de protéger les abords de Galway, mais au 16e siècle, le clan ne put résister aux assauts britanniques et finit par tomber et fut fait prisonnier.
86 km à l'ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileCHÂTEAU DE BUNRATTY ET SON PARC. L'un des plus beaux châteaux d'Irlande. [Bunratty Castle and its park] Situé au cœur du village de Bunratty, avec son parc, ce château médiéval du 15e siècle est l'un des plus beaux châteaux du pays. Il a conservé ses meubles et ses tapisseries d'époque. Le château fait partie du Folkpark, un parc présentant la reconstitution pleine de charme d'un village, avec sa forge, son église, sa ferme, ses maisons traditionnelles, sa rue et ses échoppes. En dehors du parc, vous pouvez également accéder au pub Durty Nelly's, un musée à lui tout seul.
89 km au sud-ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileADARE. L'un des plus beaux villages irlandais. [Adare] Situé sur la rive de la Maigue, ce petit village de 1.200 habitants est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Irlande. Ce qui plait beaucoup, ce sont ses petits cottages aux toits de chaume. Ils furent construits dans les années 1820 par le comte de Dunraven. Adare abrite également plusieurs édifices médiévaux, notamment un ancien monastère, un château et un ravissant manoir, aujourd'hui transformé en hôtel de luxe.
100 km au sud-ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileFALAISES DE MOHER. Le site naturel le plus visité d'Irlande. [Moher Cliffs] Les falaises de Moher sont l'une des principales attractions touristiques d'Irlande. Sur une longueur de 8 km, elles culminent à 214 mètres au dessus de l'océan Atlantique. Le contraste entre le gris des falaises, le bleu de la mer et le vert des prairies est saisissant et oblige presque à un selfie pour dire à tout le monde "j'y suis!". La roche est composée de strates de grès et de schiste moussu où viennent nicher des milliers d'oiseaux. Plusieurs chemins de randonnée parcourent les falaises et les environs. Sur place, le Visitor Center propose des expositions thématiques.
104 km à l'ouest de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
8 etoileDUBLIN. La ville aux portes colorées. [Dublin] Dublin est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Vikings au 9e siècle, à l'emplacement d'un village beaucoup plus ancien peuplé dès le 2e siècle. Au 12e siècle, ce sont les Anglais qui firent de Dublin la capitale de l'Irlande. Au gré des guerres et des luttes d'indépendance, Dublin fut malmenée par l'histoire. Elle fut presque totalement détruite en 1916 lors de l'insurrection de Pâques, et perdit une bonne partie de ses monuments. Aujourd'hui, avec ses 1,1 million d'habitants (agglomération) la ville est joyeuse et bien vivante. D'ailleurs, Dublin n'est pas une ville qui se visite mais une ville qui se vit! Et la vie à Dublin pourrait bien commencer par une bonne bière! On raconte que les femmes auraient peint les portes de leurs maisons de couleurs différentes pour que leur maris ivres retrouvent plus facilement leurs maisons... Tout en contraste, Dublin est catholique et protestante, classique et celtique, médiévale, géorgienne et moderne... Découvrez son ravissant château, son légendaire Trinity College, ses deux cathédrales... Mais n'oubliez pas de faire un tour au Temple Bar. Avec ses pubs historiques, c'est le quartier emblématique de Dublin. Repérez la couleur de la porte de votre hôtel avant de sortir!
114 km à l'est de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileGLENDALOUGH. Le monastère de la vallée aux deux lacs. [Glendalough] Emblème des montagnes de Wicklow, le monastère de Glendalough est niché au creux d'une vallée (glen) comptant deux lacs (da lough). Le monastère fut fondé au 6e siècle et fut détruit par les Anglais au 13e siècle. L'entrée du centre des visiteurs, qui propose une exposition sur l'histoire du site est payante, mais l'accès au monastère et à la vallée est gratuite. Le monastère et sa vallée sont très populaires dans la région. Ils attirent près de 500.000 visiteurs par an venus s'émerveiller de la sérénité et de la majesté des lieux. Après la visite du monastère, vous pourrez partir en balade le long du lac supérieur (le plus près) ou du lac inférieur. Les ruines de l'ancien monastère comportent un cimetière, une église et une tour ronde. Cette tour servait à la fois de clocher pour sonner les heures de prière mais aussi de tour de protection en cas d'attaque. Sur le site vous verrez également une croix haute celtique. Très présentes en Grande-Bretagne, en Irlande et en Bretagne, les croix celtiques sont des croix chrétiennes comportant un cercle au centre. Les croix hautes sont des croix monumentales et protectrices souvent placées à l'entrée des monastères les plus importants.
Adresse: ~Glendalough
116 km à l'est de: Clonmacnoise / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Clonmacnoise. Découvrir Clonmacnoise pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Clonmacnoise, mais aussi près et autour de Clonmacnoise. See Visit vous propose un plan (une carte) de Clonmacnoise afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

234 visites sur cette page. 388.867 visites sur les pages seevisit