Cherbourg-en-Cotentin
Sa rade artificielle est l'une des plus grandes au monde.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Cherbourg-en-Cotentin] Avec une population de 83·000 habitants, Cherbourg est la plus grande ville du département de la Manche.
Grâce à une digue de dix kilomètres de long, Cherbourg possède la plus grande rade artificielle d'Europe. Rappelons qu'une rade est un grand bassin protégé de la mer où les bateaux peuvent mouiller à l'abri. Dans son immense rade, la ville compte plusieurs ports: port de pêche, port de commerce, port de plaisance, port passagers et port militaire.
C'est malheureusement à cause de ses ports que la ville fut copieusement bombardée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Par chance, son centre-ville fut toutefois moins détruit que ses consœurs Caen et Le Havre.
Véritable dédale de rues piétonnes, de petites ruelles, d'agréables places, de grands parcs et de petits jardins, le centre-ville est plutôt agréable à découvrir.
Malgré l'immense popularité dont a pu jouir la ville grâce au célèbre film "Les Parapluies de Cherbourg", Cherbourg n'est toutefois pas à proprement parler une ville touristique. Mais les temps changent et la ville attire de plus en plus de touristes chaque année, par exemple les Parisiens qui viennent y passer un weekend.
TEXTE: ©Seevisit Stéphanie Oné
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cherbourg-en-Cotentin ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction