Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
chateau-de-villesavin-presentation

Château de Villesavin

Et sa collection de voitures hippomobiles.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Château de Villesavin] Ce château du 16e siècle fut érigé pour Jean le Breton, surintendant des travaux de Chambord, château situé à moins de dix kilomètres. De style Renaissance, avec leurs superbes lucarnes à l'italienne, les façades du château s'inspirent d'ailleurs de celles de Chambord. Dans les dépendances, le château abrite une belle collection de voitures hippomobiles (≡tirées par des chevaux). Dans les jardins, ne ratez pas le grand colombier du 16e siècle. Rappelons que les colombiers (≡pigeonniers) étaient autrefois utilisés pour l'élevage des pigeons. Les pigeons servaient de pigeons voyageurs avant de finir en repas, tandis que leur fientes servaient d'engrais pour les champs... Bon appétit, surtout si vous êtes écologiste!:-)

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Château de Villesavin ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Château de Villesavin) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Château de Villesavin ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Château de Villesavin. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Cour d'Honneur) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

Parking (GPS parking): 0,1 km au nord-ouest du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS PARKING