Seevisit Guide de voyage
magyarorszag/godolloi-kastely
magyarorszag/godolloi-kastely

Gödöllöi Kastély

Le château de l'impératrice Sissi.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Château de Gödöllo] C'est au 18e siècle que le comte Antoine Ier Grassalkovich entreprit la construction de ce château. Le comte dota également la ville de beaux monuments publics (le calvaire, la colonne de la Vierge Marie, la statue de Saint Jean Népomucène) et de jolies demeures afin d'attirer des Catholiques allemands.

Mais c'est un siècle plus tard que le château entra dans l'histoire en devenant l'une des résidences royales de l'empereur François-Joseph Ier et de l'impératrice Elisabeth, bien plus connue sous le nom de Sissi.

Sous l'époque communiste, le château servit de maison de retraite, de caserne et de dépôt d'armes.

Depuis 1996, après une première restauration, il est possible de visiter le château. Au programme: une section consacrée à l'époque baroque du comte Grassalkovich, les appartements royaux et bien entendu une exposition spéciale consacrée à Sissi.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Gödöllöi Kastély ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Gödöllöi Kastély. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Gödöllöi Kastély) et le le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gödöllöi Kastély.

AJOUTER

Gödöllöi Kastély ‒ Page(s) parente(s):

magyarorszag

Hongrie

Le pays des Magyars.

[Magyarország] /Pays/ Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% d...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr