Seevisit Guide de voyage
slovensko/oravsky-podzamok
slovensko/oravsky-podzamok

Oravský Podzámok

Vaisseau de pierre sur la rivière.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Château d'Orava] Le Château d'Orava est considéré comme l'un des plus beaux châteaux de Slovaquie. Sa silhouette élégante et massive s'avance comme un vaisseau de pierre sur la rivière.

La création du premier château remonte au moins au 13e siècle. Il fut ensuite remanié et agrandi à plusieurs reprises entre le 14e et le 16e siècle, notamment avec l'ajout d'un palais et d'une chapelle... Le Château d'Orava comporte aujourd'hui trois châteaux reliés entre eux par des tunnels: un château inferieur, un château moyen et un château supérieur. En 1800, le château fut ravagé par un terrible incendie qui le détruit presque totalement. Ce n'est que 160 ans plus tard que le château put être restauré.

À l'origine de style roman et gothique, il arbore aujourd'hui un style mêlant gothique et Renaissance. Le château se visite uniquement en visite guidée, en slovaque et en anglais. Également connu comme le château de Dracula en version slovaque, des visites nocturnes sont également proposées. Le prince des Ténèbres vous attend!


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Oravský Podzámok ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Oravský Podzámok. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Oravský Podzámok) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Oravský Podzámok.

AJOUTER

Oravský Podzámok ‒ Page(s) parente(s):

slovensko

Slovaquie

L'ours des forêts et des montagnes.

[Slovensko] /Pays/ Jusqu'en 1992 (révolution de Velours après l'effondrement du bloc soviétique), ce pays de 5 millions d'habitants faisait, avec la Tchéquie, p...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr