Seevisit Guide de voyage
castle-karlstejn-presentation

CASTLE KARLŠTEJN

Joyaux de la couronne et saintes reliques.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Château de Karlštejn] Posés sur un promontoire rocheux, le Château de Karlštejn et ses remparts impressionnent le visiteur. Il vous faudra monter un peu pour rejoindre le château et commencer votre visite, obligatoirement en visite guidée. On doit la construction du château à Charles IV, au 14e siècle. Il en fit une sorte de lieu sacré chargé d'accueillir les joyaux de la couronne et de nombreuses reliques saintes. Lors de votre visite, vous découvrirez un puits de 80 mètres de profondeur qui alimentait le château en eau. Vous verrez également la salle des courtisans (au rez-de-chaussée) qui abrite une exposition dédiée à l'histoire tchèque. Dans l'église, les murs de la Chapelle Sainte-Catherine sont incrustés de pierres précieuses. La chapelle était à l'époque exclusivement réservée à Charles IV qui venait y méditer. La haute tour, qui domine le château, abrite une autre chapelle, la chapelle Sainte-Croix. C'est dans cette chapelle que se trouvaient les joyaux de la couronne et les reliques. Ils se trouvent aujourd'hui dans la Cathédrale Saint-Guy à Prague.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

CASTLE KARLŠTEJN ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

CASTLE KARLŠTEJN ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Castle Karlštejn) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

castle-karlstejn-presentation