Seevisit Guide de voyage
cardiff-presentation

CARDIFF

Porte du Pays de Galles.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Cardiff] Cardiff, comptant près de 600·000 habitants (agglomération), est la capitale du Pays de Galles. La ville a été fondée par les Romains, autour d'un fort sur lequel a ensuite été construit le château normand, emblème de la ville (photo). Jusqu'au 19e siècle, Cardiff reste une petite ville. C'est grâce à la découverte et l'exploitation du charbon que Cardiff est ensuite devenue le plus grand port charbonnier au monde. Bizarrement, lors de la Seconde Guerre Mondiale, la ville a été relativement épargnée par les bombardements allemands. Le centre de Cardiff, toujours dominé par l'ancienne forteresse normande, est piéton et accueillant. Les jours de pluie (ou plus rare, de canicule), réfugiez-vous sous l'une des nombreuses arcades de la ville. Sinon, les anciens docks réhabilités constituent aussi un bon prétexte de balade. Pour la balade, ne négligez pas non plus le Bute Park. Ancien domaine d'une riche famille de Cardiff (les marquis de Bute), ce parc est devenu aujourd'hui un incontournable de la ville.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Pxhere

COMMENTAIRES

CARDIFF ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Cardiff) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


CARDIFF ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Cardiff. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Cardiff Castle) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU