Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
capri-presentation

Capri

Dolce Vita & Gabbana.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Capri] Dès l'Antiquité, cette petite île, d'à peine six kilomètres de long, était connue pour son incroyable beauté. À l'époque romaine, elle était déjà un lieu de villégiature pour les riches et les puissants. Au 19e siècle, quand il faisait trop chaud en été à Rome, l'aristocratie romaine venait passer ses vacances à Capri, pour profiter de sa fraîcheur. Dans les années 1950-1960, un peu grâce au cinéma et à Godard, Capri est devenue irrésistiblement à la mode. C'était une vraie vague Dolce Vita! Toute la jet-set (arrivée en yacht) se retrouvait à Capri et arborait la tenue locale: sandales de cuir, colliers de corail, pantalon corsaire... Ce style a inspiré de grands créateurs, à commencer par Dolce Gabbana... Aujourd'hui l'île semble un peu victime de son succès... ll y a trop de touristes et la production locale de sandales ne suit pas... Non, c'est une blague! Bleu intense de la Méditerranée, ruelles étroites, maisons au blanc éclatant, placettes de cinéma... Capri se savoure à chaque coin de rue ou de rocher! On pourra visiter la grotte bleue (aux eaux bleues et cristallines), les villas du 19e siècle, les ruines des villas romaines... Mais Capri vous réserve encore beaucoup de lieux sauvages et secrets...

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Capri ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Capri) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Capri ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Capri. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Chiesa di Santo Stefano) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU