Seevisit Guide de voyage
caminito-del-rey-presentation

CAMINITO DEL REY

Avant d'être totalement rénové en 2015, ce chemin à flanc de montagne était surnommé le "chemin le plus dangereux du monde".


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Petit Chemin du Roi] Ce chemin de sept kilomètres de long fut aménagé dans les années 1900 dans le cadre de la construction de deux barrages hydroélectriques sur l'Embalse Tajo de la Encantada. Le chemin qui ne mesure qu'un mètre de large fut, soit creusé dans la roche, soit installé à flanc de montagne à une centaine de mètres au dessus de la rivière. Sensations vertigineuses garanties! Au fil de temps, le chemin s'était fortement dégradé et fut fermé au public en 2000. Toutefois, cela n'empêcha pas quelques aventuriers d'emprunter le chemin alors qu'il manquait carrément des sections! Six moururent dans leur périlleuse aventure! Ce qui valut au Caminito del Rey le surnom de "chemin le plus dangereux du monde". Dans les années 2010, le chemin fut totalement rénové et aujourd'hui, totalement sécurisé, il fait la joie de 300.000 visiteurs annuels. Le parking référencé (bouton "GPS parking") est indiqué sur la carte par un point violet (à environ 1 km à l'ouest), mais les places sont rares. L'entrée du Caminito del Rey est indiquée par "Entrada" sur la carte. C'est ici que vous pourrez acheter votre billet d'entrée ou présenter votre billet d'entrée acheté préalablement. Pour rejoindre l'entrée, vous avez le choix entre deux itinéraires: un itinéraire court (Acceso Corto) dont le début est indiqué sur la carte (Caminito - Acceso) et qui commence par un tunnel, ou un itinéraire long (Acceso Largo) un peu plus au nord. Comptez environ 4 heures de marche (chemin d'accès inclus). La fin du chemin se situe dans le lieu-dit El Chorro. À proximité de la sortie (Caminito - Salida), des navettes de bus vous ramèneront au point de départ (au niveau du restaurant El Kiosco) pour reprendre votre véhicule. Remarque: il peut être judicieux de garer votre véhicule sur le parking d'El Chorro et de prendre le bus avant la visite (plutôt qu'après) afin de retrouver votre véhicule directement dès la fin de votre visite.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

CAMINITO DEL REY ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

CAMINITO DEL REY ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Caminito del Rey) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

caminito-del-rey-presentation