Cambrai
Et ses célèbres bêtises.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Cambrai] Bien que probablement fondée au 3e siècle, c'est à partir de la fin de l'époque romaine que Cambrai commença à se développer, notamment grâce au transfert de l'archevêché d'Arras à Cambrai.
Au Moyen-Âge, la ville prospéra grâce à l'agriculture et au textile. C'est curieusement après son rattachement à la France que la ville commença à stagner, voire à décliner.
Les deux guerres mondiales n'arrangèrent pas non plus les affaires de Cambrai. Très détruite, la ville fut cependant reconstruite dans un style plutôt agréable tandis que ses édifices patrimoniaux furent restaurés à l'identique.
L'agglomération de Cambrai compte aujourd'hui 45·000 habitants. On y vient pour ses bêtises (ses célèbres bonbons), son beffroi, sa cathédrale et son immanquable grand place (Place Aristide Briand). Une ville conviviale et attachante qu'on a envie de croquer!
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cambrai ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
5 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction