Cádiz
Construit sur un rocher dominant la mer, c'est l'ancien port de départ vers les Amériques.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Cadix] Cadix est la capitale de la Province de Cadix, l'une des huit provinces d'Andalousie. Entre lagune, plages et marais salants, la ville se déploie sur une presqu'île desservie par une langue de terre et deux ponts, dont le Puente de la Constitución, l'un des plus longs ponts d'Espagne.
La ville compte 116.000 habitants, mais c'est surtout la vieille ville (au nord), ceinturée de remparts et bâtie sur un roc, qui attire la plupart des touristes. La vieille ville commence par la Puerta de Tierra (au sud), porte d'entrée monumentale datant du 18e siècle. À l'intérieur des remparts, vous découvrirez une délicieuse ville, vivante et désuète, bloquée dans son glorieux Âge d'Or, lorsqu'au 18e siècle, port de départ vers les Amériques, elle bénéficiait à plein du commerce avec les colonies.
Aujourd'hui, son économie est surtout basée sur l'industrie (chantiers navals), le commerce et le tourisme, notamment grâce à son port de croisière accueillant environ 500.000 croisiéristes par an. Les lieux d'intérêt immanquables sont la cathédrale (célèbre pour son dôme couvert d'azulejos dorés) et ses deux châteaux (Santa Catalina et San Sebastián) mais beaucoup de touristes apprécient tout simplement ses plages, au sud.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cádiz ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
7 (2023/01/21)