Seevisit Guide de voyage
butrint-presentation

BUTRINT

La cité abandonnée.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Butrint] Butrint fut habité depuis la Préhistoire (50·000 ans avant JC), puis fut habité par des Grecs, des Romains, des Vénitiens... La ville se développa considérablement grâce au commerce, car elle se trouvait alors sur une route marchande. Cependant, à partir de la fin du Moyen-Âge (15e siècle), à cause des marais environnants, la ville perdit de plus en plus d'habitants et finit par être totalement abandonnée. Aujourd'hui, le site est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Un musée présente les différentes périodes de développement de la ville. Parmi les monuments encore "debout", on trouve un théâtre romain, des bains romains, une chapelle (5e siècle), la Porte du Lion (l'une des entrées dans la forteresse médiévale)... Le site archéologique (40 km2) fait aujourd'hui partie du Parc Naturel de Butrint (86 km2), incluant entre autres un petit lac de 16 hectares. Rappel: 100 hectares = 1 km2.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Flickr

COMMENTAIRES

BUTRINT ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Butrint) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


BUTRINT ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Butrint. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Teatër) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING