Seevisit Guide de voyage
broceliande-presentation

BROCÉLIANDE

La forêt magique.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Brocéliande] /Région touristique/ Depuis le 15e siècle, le nom officiel de cette forêt de 9 km2 est "Forêt de Paimpont". Mais pour tous les Bretons et tous les amateurs de contes et légendes, c'est toujours la Forêt de Brocéliande, la forêt magique de Merlin l'Enchanteur et de la Fée Vivianne. La forêt n'est pas une forêt domaniale (≡appartenant à l'État) mais une forêt privée appartenant à une poignée de propriétaires... On ne sait pas si Merlin et Vivianne en font partie!:-) La forêt est cependant ouverte au public de début avril à fin septembre. De nombreux chemins (pédestres, cyclables, cavaliers) jalonnent la forêt. Vous y découvrirez des arbres centenaires dits "remarquables" (Chêne à Guillotin, Chêne des Hindrés, Arbre d'Or), des lieux "magiques" (Tombeau de Merlin, Siège de Merlin, Miroir aux Fées...), deux châteaux, une abbaye...

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Yohan Lancou

VOIR PAGE COMPLÈTE

BROCÉLIANDE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

5étoile(s) (2020/08/10)

BROCÉLIANDE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Brocéliande) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

broceliande-presentation