Seevisit Guide de voyage
bratislava-presentation

BRATISLAVA

La jeune capitale.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Bratislava] Bratislava est une cité très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Celtes au 2e siècle avant JC. Comme presque toute la Slovaquie, la ville fut ensuite sous domination romaine, allemande, hongroise, soviétique... Après la dislocation de la Tchécoslovaquie par Hitler en 1938, Bratislava devint pour cinq ans la capitale d'une Slovaquie "indépendante" à la botte des Nazis. Elle ne retrouvera son statut de capitale qu'en 1992, année de la création de la Slovaquie après sa scission amicale de la Tchécoslovaquie. Aujourd'hui, ville industrielle dynamique, Bratislava compte 430·000 habitants. Bratislava est à la fois installée sur les rives nord du Danube et, à l'est, sur les premières collines des Carpates. Rappelons que le massif montagneux des Carpates prolonge d'ouest en est le massif des Alpes. La ville présente un étonnant mélange de styles, avec château médiéval, palais baroques et autres édifices à l'architecture soviétique...

Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

BRATISLAVA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

BRATISLAVA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bratislava) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

bratislava-presentation