Seevisit Guide de voyage

Ljubljana


6.4★ Top 1·000 mondial│Ⓛ Localité│Ljubljana


La capitale de la Slovénie.


Ljubljana, capitale de la Slovénie, compte 284·000 habitants. Influencée de par sa situation géographique par les cultures slave, germanique, et latine, la ville devint capitale d'État en 1991.

Situé au pied de la colline du château, bordé par une charmante rivière, le centre ancien de Ljubljana se caractérise par une élégante architecture baroque, de beaux édifices Art nouveau, et de jolis ponts. Cette agréable petite capitale dispose en outre de nombreuses rues piétonnes faciles à parcourir à pied.

Cette ville à taille humaine, qui compte environ 60·000 étudiants, est chaleureuse et animée, et dispose en outre de nombreux espaces verts.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Jean-Pierre Dalbéra /BY CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ljubljana ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Ljubljana. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 5 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Zmajski Most) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Ljubljana ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Ljubljana ‒ Page(s) parente(s):

slovenija

Slovénie

▢ Pays│Slovenija

La Suisse des Balkans.

La Slovénie, 2,1 millions d'habitants, fut le premier pays à faire sécession de la Yougoslavie et obtint son indépendance dès 1991.

Considéré à juste titre comme le joy...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia Mister No /BY

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point de repère (Ljubljana / Zmajski Most).

VOIR PLUS