Marsaxlokk ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
5.8★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Marsaxlokk
Ce village de pêcheurs est considéré comme le plus traditionnel et authentique de Malte.
Ce pittoresque village côtier de 3·500 habitants a des origines très anciennes, puisqu'elle fut fondée par les Phéniciens au 9e siècle avant JC. La rade de la ville étant exposée, Marsaxlokk subit une histoire mouvementée. Elle subit de nombreuses attaques turques au 16e siècle, puis elle fut utilisée comme lieu d’amerrissage aux hydravions alliés durant la Deuxième Guerre Mondiale. Enfin, en 1989, la ville devient célèbre car elle accueillit les présidents Bush et Gorbatchev lors d'un sommet dont le but fut de mettre un terme définitif à la Guerre Froide.
Marsaxlokk, qui est l'une des seules stations balnéaires à être préservée des immeubles modernes, se caractérise par un front de mer plaisant comprenant de nombreux restaurants de poissons et un charmant petit port de pêche. La ville peut d'ailleurs s'enorgueillir d'abriter le plus grand nombre de bateaux de pêche en activité ainsi que le plus grand marché (le dimanche) de tout l’archipel. Dans le port de pêche, remarquez les ˝Luzzu˝, de jolis bateaux colorés de rouge, bleu, jaune et vert, et décorés de l’œil de la déesse égyptienne Isis, dont la légende veut qu’elle assure la protection des pêcheurs lors des sorties en mer.
En dehors du centre, jolie piscine naturelle bordée de falaises (St Peter's Pool), et nombreuses anciennes forteresses permettant de faire des balades et de profiter de beaux points de vues.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Frank Vincentz /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Marsaxlokk. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Madonna ta' Pompei, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,5 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
▢ Pays│Malta
Des chevaliers de l’ordre de Malte aux stations balnéaires.
Malte, constitué d'un archipel de huit îles dont quatre habitées, compte 518·000 habitants. Cette ancienne colonie britannique est aujo...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia Diego Delso /BY-SA
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 7 km au nord-ouest ↖ du point de repère (Marsaxlokk / Madonna ta' Pompei).
VOIR PLUS