Reykjavik ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
5.3★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Reykjavik
Capitale de l'Islande, Reykjavik, dont les maisons colorées font la joie des touristes, est la capitale la plus septentrionale (≡ au nord) du monde.
Reykjavík, 140·000 habitants (220·000 pour l'agglomération), concentre 60% des habitants de l'île. Le nom de la ville, signifiant ˝la baie des fumées˝, provient des sources chaudes qui généraient autrefois des vapeurs au dessus de Reykjavík.
La ville fut fondée à la fin du 9e siècle par trois colons norvégiens. Colonisée jusqu'au 18e siècle, la ville passa sous domination danoise avant de devenir capitale du pays en 1845. Mais ce n'est qu'en 1918 que la capitale d'une colonie danoise devint la capitale de l'Islande indépendante.
Le centre de Reykjavík se distingue par ses nombreuses maisons colorées et par ses peintures murales originales donnant beaucoup de cachet à la ville. La ville propose un nombre important de sites d'intérêt, naturels, culturels et historiques. On découvre de nombreux musées, d'agréables rues commerçantes, de belles boutiques de design, des cafés branchés, des édifices à l'architecture audacieuse, et même belle plage de sable jaune.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Hugi Ólafsson /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Reykjavik. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 6 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Ráðhús, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
6.4★│Ⓡ Région touristique│Autoroute 1
Cette route circulaire (1·339 km) faisant le tour de l'île permet de visiter l'Islande facilement.
La Route 1, ou Route circulaire (Þjóðvegur 1), est la route la plus emblématique d'Islande, s'éte...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia Picea Abies
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point de repère (Reykjavik / Ráðhús).
VOIR PLUSGPS LIEUINFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ▢ Pays│Island
Une nature extraordinaire et hypnotique.
L'Islande, 400·000 habitants, fut colonisée par les Vikings à partir du 9e siècle, mais n'obtient son autonomie avec le Danemark qu'en 1874.
Cette îl...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©PxHere Unknown
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point de repère (Reykjavik / Ráðhús).
VOIR PLUS