Hita ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
2.7★ Top 100·000 mondial│Ⓛ Localité│Hita
Un vieux village perché et son festival médiéval.
Hita, à peine plus de 300 habitants, est un village perché ayant conservé sa structure médiévale. Hita est connu pour son festival de théâtre médiéval et pour l'archiprêtre de Hita, auteur de l'un des principaux ouvrages de la littérature espagnole, ˝Le Livre de Bon Amour˝.
C'est au milieu du 15e siècle que le marquis de Santillana décida de fortifier Hita, en faisant bâtir des remparts et en reconstruisant l'ancien château, situé au sommet de la colline surplombant le village. Ce château défensif est aujourd'hui en ruine, mais il demeure toujours des vestiges de l'enceinte extérieure et du donjon du château, ainsi la porte Santa María, de style gothique militaire.
Le village accueille tous les ans au mois de juillet le Festival Médiéval. Hita se replonge alors au Moyen-Âge, les habitants portant des vêtement d'époque et les rues se remplissant d'étals de marché. Des tournois de joutes, des représentations théâtrales et divers spectacles sont organisés.
Le village bénéficie du précieux label des Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages d'Espagne connus pour leur beauté et leur originalité.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Parestesias /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Hita. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 1,2 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Puerta de Santa María, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
▢ Pays│España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 72 km au sud-ouest ↙ du point de repère (Hita / Puerta de Santa María).
VOIR PLUS