Seevisit Guide de voyage

Kyrenia


5.3★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Kyrenia


Cette ville est appréciée pour son vieux port romantique.


Kyrenia, 28·500 habitants, fut la première ville capturée par les Turcs lors de l'invasion militaire de 1974. La ville fut alors victime d'un grand remplacement, les Chypriotes grecs étant chassés et remplacés par des colons turcs.

La ville est aujourd'hui la station balnéaire la plus fréquentée de Chypre du Nord. Kyrenia est réputée pour sa forteresse médiévale entourée de quatre tours (comprenant un musée archéologique et un musée abritant l'épave d'un navire datant de 300 avant JC), et pour son charmant petit port en forme de demi-cercle d'où l'on peut contempler des goélettes turques depuis les nombreuses terrasses de cafés installées dans d'anciens entrepôts.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Julian Nyča CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Kyrenia ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Kyrenia. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 2 km à pied (retour inclus) et 2 parcours verts (secondaires) indicatifs. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Saint Andrew's Anglican Church, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Kyrenia ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Kyrenia ‒ Page(s) parente(s):

cyprus

Chypre

▢ Pays│Cyprus

L'île de l'amour, et de la division.

Cette île, qui compte 1,3 million d'habitants, vit naître selon la légende la déesse de l'amour, Aphrodite. Mais l'île de l'amour est également l'île de la divi...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr Leonid Mamchenkov /BY

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 19 km au sud ↓ du point de repère (Kyrenia / Saint Andrew's Anglican Church).

VOIR PLUS