Seevisit Guide de voyage

Blagaj


5.7★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Blagaj


Ravissant village apprécié pour sa Maison des Derviches.


Ce pittoresque village de 2·700 habitants se distingue par son cadre naturel enchanteur, composé d'une source avec des cascades, des passerelles, et d'anciens moulins, l'ensemble dominé par une haute falaise flanquée d'une imposante forteresse médiévale datant du 10e siècle.

Ce village est depuis l'occupation ottomane l'un des principaux centres du soufisme, un mouvement ésotérique issu de l'islam, une branche de l'islam réputée pour sa tolérance. Le Tekke de Blagaj, un monastère construit au 17e siècle à proximité de l'entrée de la source et au pied de la falaise, est un lieu de culte occupé par des Derviches, des religieux membres d'une confrérie mystique musulmane.

On découvre en outre, le long de la source, de jolies anciennes résidences ottomanes, comme Velagicevina.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Talha Şamil Çakır CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Blagaj ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Blagaj. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 2 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Tekke, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Blagaj ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Blagaj ‒ Page(s) parente(s):

bosna-i-hercegovina

Bosnie-Herzégovine

▢ Pays│Bosnie-Herzégovine

Héritages ottoman et austro-hongrois.

Ce pays à l'histoire tourmentée compte 3,8 millions d'habitants. Les guerres fratricides des années passées ont laissé des traces indélébiles, cependant, ce pa...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Pexels Markus Winkler /0

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 79 km au nord-est ↗ du point de repère (Blagaj / Tekke).

VOIR PLUS