Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
bouvignes-sur-meuse-presentation

Bouvignes-sur-Meuse

Ancienne cité rivale de Dinant, son château surveillait la Meuse.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Bouvignes-sur-Meuse] Pendant des siècles, Bouvignes-sur-Meuse fut la cité rivale de Dinant située à quelques kilomètres au sud, mais depuis 1965 elle est partie intégrante de la commune de Dinant. Le quartier de Bouvignes vaut aujourd'hui surtout pour les ruines de son château de Crèvecœur. Dominant la vallée de la Meuse d'une centaine de mètres, il offre une magnifique vue sur la vallée, sur Bouvignes et sur le centre de Dinant. Le château fut édifié au 12e siècle mais le site avait déjà été fortifié par les Romains. Le château fut détruit au 16e siècle par le roi de France Henri II.

Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil

Photo: ©Seevisit Ludovic Breuil

COMMENTAIRES

Bouvignes-sur-Meuse ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bouvignes-sur-Meuse) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Bouvignes-sur-Meuse ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Bouvignes-sur-Meuse. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Église Saint-Lambert) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Fort Vauban) et le parking à proximité. • Circuit de 1 km à pied (en rouge). Prévoir 30 min (retour inclus), sans les visites et activités. ••• Bon à savoir: Bien qu'étant en dehors de notre circuit rouge, le château de Crèvecœur est probablement le lieu d'intérêt le plus intéressant de Bouvignes-sur-Meuse pour son point de vue d'où a été prise la photo de présentation de la ville.

Parking (GPS parking): 0,1 km à l'est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING