Bodensee
Entre Allemagne, Suisse et Autriche.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Lac de Constance] /Région touristique/ Couvrant une superficie de 536 km2, le Lac de Constance est le plus grand lac d'Allemagne, même si une petite partie se trouve en Suisse et en Autriche.
Le lac est principalement alimenté par les eaux du Rhin. Il comporte deux parties: le lac supérieur à l'est de Constance et le lac inferieur à l'ouest. L'énorme masse d'eau, qui ne se refroidit que très lentement, favorise un microclimat favorable à la vigne et aux arbres fruitiers. Le climat doux n'empêche cependant pas le Fohen, un vent sec et chaud, de souffler sur le lac et de créer des vagues pouvant atteindre plusieurs mètres de haut.
Un peu considéré comme la "Côte d'Azur allemande", le Lac de Constance est parsemé de nombreuses îles et est bordé de nombreuses villes balnéaires chic et agréables. Si vous ne deviez en choisir qu'une, nous vous conseillons la ville de Constance où vous pourrez profiter de nombreuses activités telles que vélo, bateau et même zeppelin. En été la température de l'eau pouvant atteindre 25 degrés, n'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain.
TEXTE: ©Seevisit Stéphanie Oné
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Pxhere / ©Pxhere
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Bodensee ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction