4

BIOPARC DE DOUÉ-LA-FONTAINE. Un zoo troglodytique.

Au cœur de l’Anjou, le Bioparc est le seul zoo troglodytique au monde! Il s'étend sur 15 hectares, dans une ancienne carrière d'extractions de pierres. Le cadre est ravissant, un jardin en trois dimensions, planté d'acacias, de bambous, avec grottes, sentiers et cascades. Dans ce jardin, plus de 1000 animaux vivant en semi-liberté y ont trouvé un cadre naturel exceptionnel. A ne pas manquer, le "Canyon aux Léopards" où vous verrez des panthères des neiges et des léopards du Sri Lanka. Autre immanquable, la "Fosse aux Charognards", l'immense volière des vautours.
MANCHOTS.
2

MANCHOTS.

CURÉE DES VAUTOURS.
3

CURÉE DES VAUTOURS.

SERPENTS.
1

SERPENTS.

SINGES.
2

SINGES.

OURS.
1

OURS.

GUÉPARDS.
1

GUÉPARDS.

RESTAURANT.
RESTAURANT.
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
PAYS-DE-LA-LOIRE. De la Loire à l'Atlantique. [Région] Traversés par la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe, les Pays-de-la Loire s'ouvrent à l'ouest sur l'Atlantique, avec un littoral de près de 500 km. Côté océan, venez vous enivrer... De ses paysages grandioses. De ses longues plages de sable fin, comme à la Baule. De ses falaises rocheuses. Ou encore de ses îles mythiques, comme Noirmoutier, qui pendant des siècles n'était accessible par la route qu'à marée basse. Côté campagne, vous ne serez pas en reste. Les passionnés d'histoire se régaleront des châteaux de la Loire. Les amoureux de la nature se ressourceront dans ses grands parcs régionaux avec leurs charmants sentiers de randonnée. Ou encore dans son marais poitevin que l'on parcourt en barque et dont l'eau prend feu! Enfin, si vous préférez la ville, vous serez enchantés par Nantes, la capitale, ou Angers et Le Mans, pour 24 heures ou plus!
95 km à l'ouest du Bioparc, entrée
Rédacteur. David Mani.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
5 SAUMUR. En avant les cavaleries! Saumur est une ville comptant 40.000 habitants (agglomération) célèbre pour son château et le Cadre Noir, sa célèbre école de cavalerie. Sans oublier ses profondes caves dans lesquelles des bouteilles de vin de Saumur vous attendent patiemment.
19 km au nord-est du Bioparc, entrée
5 ZOO DE LA FLÈCHE. Vous pouvez même passer la nuit près des animaux. Ce ravissant zoo a ouvert en 1946. Sur 18 hectares, vivent près de 1.600 animaux provenant de 160 espèces différentes, parmi lesquelles tigres, otaries, hippopotames, ours et autres rhinocéros... Mais l'espèce la plus présente sur le parc est sans nul doute l'humain! Car avec près de 500.000 visiteurs par an, le Zoo de La Flèche compte parmi les cinq plus grands zoos français. Le zoo a d'ailleurs été très popularisé par l'émission de télévision "Bienvenue au Zoo" tournée entièrement à La Flèche. Mais ce qui a aussi rendu le zoo très original est le fait de pouvoir dormir près des animaux. Depuis les années 2010, le zoo a en effet aménagé plusieurs lodges donnant directement sur les enclos des animaux, en passant par les lémuriens, les loups, les ours et les lions. Plus l'animal est "effrayant", plus le lodge est cher. L'espèce humaine est comme ça, elle aime avoir peur! Pour les lémuriens, il parait que ce sont plutôt eux qui ont peur de certains humains! ☺ Si vous avez des enfants (et un peu de sous), une nuit dans un lodge constituera probablement un souvenir inoubliable. Même avec les gentils lémuriens...
Adresse: Le Tertre Rouge, 72200 La Flèche, France
58 km au nord du Bioparc, entrée
7 VAL DE LOIRE. Et ses châteaux de la Renaissance. [Région touristique] Le val de Loire est la région qui suit la Loire, le plus long fleuve de France. Cette région est particulièrement célèbre pour ses magnifiques châteaux de style renaissance, à commencer par Chambord, le plus emblématique.
77 km à l'est du Bioparc, entrée
6 FUTUROSCOPE. Le parc de la découverte. Le Futuroscope est l'un des quatre grands parcs d'attraction en France. Il est thématisé sur le thème du futur. Mais comme le futur vieillit vite, il est maintenant plus généralement thématisé sur le thème de la découverte et de la connaissance, mais en s'amusant! Le parc a été ouvert en 1987, et, fait rare, est né de l'ambition d'un homme politique pour développer sa région. Le parc propose une trentaine d'attractions, majoritairement liées au cinéma: films ludiques et éducatifs, projetés sur écrans géants, en très haute définition, en 3D, avec des sièges qui bougent, avec des effets de vent et d'eau... enfin, pas tout dans la même attraction!
77 km au sud-est du Bioparc, entrée
2 TRÔO. Village de trous. Trôo, qui peut s'écrire également "Troo" mais qui se prononce toujours "trou", est un charmant village de 300 habitants. Il tient son nom de "trou", car ici des trous ce n'est pas ce qui manque! Le village est un labyrinthe de sentiers, d'escaliers et de grottes creusées dans un massif de tuffeau. Parfait si vous aimez la découverte. Les trous peuvent être naturels, mais pour la plupart il ont été creusés par l'homme pour y habiter mais aussi beaucoup pour s'y protéger. Car cette région a connu une histoire mouvementée.
88 km à l'est du Bioparc, entrée
6 LE MANS. Capitale de l'Empire Plantagenêt. Le Mans est une agglomération de 200.000 habitants. Elle nous évoque immanquablement les rillettes et les 24 heures du Mans, cette prestigieuse course automobile créée en 1923. Mais avant cela, au 11e siècle, Le Mans est la capitale de l'Empire Plantagenêt. Cet immense empire englobait alors une bonne partie de l'Angleterre et de l'ouest de la France. De ce glorieux passé, Le Mans a conservé la Cité Plantagenêt, un magnifique centre moyenâgeux, perché sur un promontoire. En contrebas, la ville s'étend de part et d'autre de la rivière Sarthe, offrant une jolie balade et un ravissant point de vue en contre-plongée sur la vieille ville (photo). Avec ses nombreuses places et rues commerçantes, Le Mans est une ville à découvrir absolument.
99 km au nord du Bioparc, entrée
4 AMBOISE. Château des rois et de Léonard de Vinci. Cette jolie petite cité de 13.000 habitants doit sa renommée à son château royal, occupé par plusieurs rois à la Renaissance (à partir de Charles VII). Le nom d'Amboise signifiait en celte "autour l’impétueuse". L'impétueuse étant la Loire, sujette à de nombreuses crues ravageuses, et autour car Amboise se situe entre deux bras de la Loire. Ne manquez pas sa magnifique tour de l'horloge, dans le centre ville.
100 km à l'est du Bioparc, entrée
3 MINI CHÂTEAUX DE LA LOIRE. Ce parc de 2 hectares vous présente une cinquantaine de châteaux et belles demeures de la région, à l'échelle 1/25e. En gros, les châteaux sont à votre taille. Le soir, les maquettes sont illuminées et vous procurent un spectacle enchanteur.
101 km à l'est du Bioparc, entrée
4 CHENONCEAU. Le château des Dames. Ce ravissant château du 16e siècle, maintes fois remanié, compte parmi les châteaux préférés des visiteurs de la région. Peut-être même avant Chambord, le roi des châteaux de la Loire. Tel un navire, sa grande galerie s'avance majestueusement sur l'eau. Mais ici c'est l'eau du Cher et non pas de la Loire. De nombreuses femmes ont séjourné au château de Chenonceau. Parmi ces femmes, on compte notamment la célèbre Catherine de Médicis, femme du roi Henri II, ainsi que Diane de Poitiers, la favorite de ce même roi... Un beau ménage à trois! La grande galerie, avec son ravissant dallage noir, rappelle à sa façon le "jeu de dames" de ces lieux... Ne manquez pas également le cabinet vert et le salon François Ier, avec sa ravissante cheminée. Les jours de beau temps, vous pourrez également profiter pleinement des jardins, et pourquoi pas d'une petite balade en bateau sur la rivière.
104 km à l'est du Bioparc, entrée
2 LAVARDIN. Et le château en ruines des rois d'Anjou. Les ruines de son château féodal offrent à Lavardin un cadre enchanteur, recherché des peintres et des romantiques. Si vous êtes plutôt bar et shopping, le lieu pourrait bien vous paraître triste et abandonné. On ne peut pas tout avoir!
108 km au nord-est du Bioparc, entrée
5 LE PAL. Zoo et parc d'attraction. Le Pal est à la fois un parc zoologique (ouvert en 1973) et un parc d'attraction (ouvert en 1981). Sur 50 hectares, le parc propose trois spectacles d'animaux (Otaries, Oiseaux en Vol et Perroquets) et abrite 700 animaux venant des cinq continents et évoluant dans leur habitat naturel. Le parc possède 28 attractions. Des attractions à sensations: L'Azteca qui est une sorte d'immense circuit avec des virages à couper le souffle, Le Tigre de Sibérie qui donne plein d'adrénaline et qui finit sa course dans une étendue d'eau, Le Disque du Soleil qui est une grande roue qui va de gauche à droite en pivotant, Les Chaises Volantes, Le Bateau Pirate qui se balance de gauche à droite. En 2018, Le Pal inaugure deux nouvelles attractions: Les Montagnes Russes et Yukon Quad avec une vitesse très importante puisqu'il atteint les 90 kilomètres par heure. Le parc dispose également de grandes attractions aquatiques telles que Alligator Baie, où chaque personne est dans un bateau et le but du jeu est de lancer de l'eau sur son adversaire à l'aide d'un canon. Pour ce qui concerne la restauration le parc possède un restaurant (La Coupole), une cafétéria (Le Quai West), une crêperie (Le Bangala) ainsi que quatre snacks. Le parc a en outre des aires de pique-nique ombragées où l'on peut se restaurer en ayant apporté son propre repas.
308 km à l'est du Bioparc, entrée
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme au Bioparc de Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire, dans les Pays de la Loire, et visiter le Bioparc de Doué-la-Fontaine en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end? Seevisit.fr vous propose un plan du Bioparc de Doué-la-Fontaine et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir au Bioparc de Doué-la-Fontaine et autour au Bioparc de Doué-la-Fontaine. Cette visite guidée gratuite du Bioparc de Doué-la-Fontaine vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet du Bioparc de Doué-la-Fontaine (voir la carte du Bioparc de Doué-la-Fontaine). See Visit vous propose également les points d’intérêts près du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Avec les photos du Bioparc de Doué-la-Fontaine, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument au Bioparc de Doué-la-Fontaine. Pour plus d’information, si vous restez 24h ou 48h et que vous souhaitez découvrir les alentours, vous trouverez des informations à l’office de tourisme. Guide de voyage.


244 visites sur cette page. 173.865 visites sur les pages seevisit