Biarritz
Capitale européenne du surf.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Biarritz] Située sur l'Atlantique, cette ravissante station balnéaire de 26·000 habitants (10 fois plus pour l'agglomération qu'elle forme entre autres avec Bayonne) naquit dans les années 1800 pour plaire à la riche clientèle britannique qui y venait en hiver pour profiter de ses bains de mer.
Même si Biarritz reste vivante toute l'année, aujourd'hui, c'est surtout l'été que la station est prise d'assaut par les touristes, les baigneurs et les surfeurs. Car, grâce à ses vents forts et ses hautes vagues, sur la Plage de Marbella, Biarritz est la ville préférée des surfeurs en Europe.
Depuis le phare de la Pointe Saint-Martin (au nord-est) ou depuis la pointe de la Vierge (au sud-ouest), embrassez des yeux l'élégance de la station. Biarritz est belle et chic: falaises, rochers, longues plages de sable fin, cabines rayées, grands hôtels, établissements de thalassothérapie, ravissantes villas, boutiques de luxe, golf et casino... Une grande vague de réjouissances vous attend!
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Biarritz ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction