CARTE EXPLORER
Quartier de Brégille.
 

QUARTIER DE BRÉGILLE.


Sur l'une des collines de Besançon.
2 etoile(s) Vaut de parcourir 3 km
Lieu: Besançon et environs

[Quartier de Brégille] Non loin du parc Micaud, le quartier de Brégille, n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est le point de vue qu'il offre depuis son fort de Brégille. Remarquez que le fort de Chaudanne (situé à l'opposé) permet lui aussi de bénéficier d'un beau point de vue sur la ville, sans nécessairement monter à la citadelle.
Distance: 1,1 km à l'est de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer & Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

2 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 2 etoiles      Non loin du parc Micaud, le quartier de Bregille, sur l’une des colines vous permettra d’accéder à une vue imprenable sur le centre historique, la boucle, notamment au fort de Bregille ou au fort Beauregard. Il s’offrira à plusieurs promenades entre nature et jolies villas anciennes. D’autres forts, sur les collines entourant la ville permettent d’apprécier les points de vue, sans nécessairement monter à la citadelle, notamment pour la voir de loin. Le fort de Bregille mais aussi le fort de Chaudanne. On notera la chapelle des Buis qui permet également une vue imprenable sur la ville. (24/09/2020) 2 etoiles      Si Besançon, déjà à l’époque romaine, était réputée imprenable c’est grâce à la boucle du Doubs mais aussi grâce aux collines qui l’entourent. Si le cœur vous en dit, nous vous conseillons de monter à Bregille (fort de Bregille et à quelques encablures le fort de Beauregard), de monter au Fort de Chaudanne. Avec les forts Griffon et Rosemont, ils contribuent à la fortication de la ville encore visible dans le quartier Battant et bien entendu à la Citadelle. (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.