CARTE EXPLORER
Quartier Battant
 

QUARTIER BATTANT


Le quartier populaire, jeune et bobo.
2 etoile(s) Vaut de parcourir 3 km
Lieu: Besançon et environs

[Quartier Battant] Au bout de la grande rue, à l’issue de votre shopping, traversez le Doubs en direction du quartier Battant pour apprécier la vue sur les quais et la belle perspective. En bas du quartier Battant, l’église de la Madeleine s’impose par ses proportions inspirées de Saint Sulpice à Paris. C’est une église large dite église-halle dont la façade est classique. La toiture en tuiles vernissées lui confère un caractère typique de la région. Le quartier Battant est l’ancien quartier vigneron à flanc de coteau. Il est aujourd’hui un quartier populaire accueillant artistes et bobos où il fait bon flâner pour rejoindre le parc des glacis (et les vestiges de son amphithéâtre romain) sur l’une des hauteurs fortifiées par Vauban.
Distance: 0,3 km à l'ouest de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

2 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 2 etoiles      Le quartier Battant est l’ancien quartier vigneron à flanc de coteau. Il est aujourd’hui un quartier populaire accueillant artistes et bobos où il fait bon flaner pour rejoindre le parc des glacis sur l’une des hauteurs fortifiées par Vauban. (24/09/2020) 2 etoiles      Au bout de la grande rue, à l’issue de votre shopping, traversez le Doubs en direction du quartier Battant pour apprécier la vue sur les quais et la belle perspective. En bas du quartier Battant, l’église de la Madeleine s’impose par ses proportions inspirées de Saint Sulpice à Paris. C’est une église large dite église-halle dont la façade est classique. La toiture en tuiles vernissées lui confère un caractère typique de la région. (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.