CARTE EXPLORER
Cathédrale Saint-Jean
 

CATHÉDRALE SAINT-JEAN
(7) Fait rare, elle possède deux chœurs.

3 etoile(s) Vaut de parcourir 10 km
Lieu: Besançon et environs

[Cathédrale Saint-Jean] La cathédrale Saint Jean se situe juste au-dessus de la porte noire dans la montée vers la Citadelle. D’origine carolingienne, elle a connu plusieurs restructurations à partir du 11e siècle. Sa principale originalité est de présenter deux chœurs: l’un dédié à Saint Jean, l’autre à la Vierge. On y découvre quelques œuvres d’arts remarquables, notamment la prédication de Saint Ferréol et Saint Ferjeux, les deux évangélisateurs de la Franche-Comté et de la ville.
Adresse: 10 rue de la Convention, Besançon
Distance: 0,8 km au sud-est de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

3 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 3 etoiles      La cathédrale Saint Jean se situe juste au-dessus de la porte noire dans la montée vers la Citadelle. D’origine carolingienne, elle a connu plusieurs restructuratiosn à partir du XIéme siècle. Sa principale originalité est de présenter deux chœurs : l’un dédié à Saint Jean, l’autre à la vierge. On y découvre quelques œuvres d’arts remarquables notamment la prédication de Saint Ferréol et Saint Fereux, les deux évangélisateurs de la Franche-Comté et de la ville. (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.