Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
berat-presentation

Berat

Ville blanche aux mille fenêtres.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Berat] Cette magnifique ville de 60·000 habitants (agglomération) est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Baigné par la rivière Osum, Berat est entouré de ravissantes collines, notamment la colline de Tomor à l'est, aujourd'hui grand parc national. Impossible de visiter l'Albanie sans passer par Berat. C'est la ville d'Albanie avec le plus riche patrimoine architectural et culturel. Au cours de son histoire, Berat a été disputé et dominé par différents peuples, ce qui explique qu'aujourd'hui son architecture emprunte les styles de ces différentes cultures, romaine, grecque, serbe, byzantine... En slave ancien, Berat signifiait ville blanche, mais la ville est aussi souvent qualifiée de ville au mille fenêtres. En raison du fait que les fenêtres occupent presque la totalité des façades. À Berat, on visite l'ancienne citadelle, les anciens quartiers (Gorica, Mangalem) et on admire les églises byzantines, richement décorées, et les mosquées, parmi les plus anciennes d'Albanie.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Berat ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Berat) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Berat ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Berat. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Kalaja) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

Parking (GPS parking): 0,5 km à l'est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS PARKING