CARTE EXPLORER
Bellinzona
 

BELLINZONA


Et ses trois châteaux.
5 etoile(s) Vaut de parcourir 100 km

[Bellinzona] Comptant 40.000 habitants (agglomération), Bellinzona est la capitale du canton du Tessin, le seul canton totalement italophone des 26 cantons suisses. Ancienne place forte deux fois millénaire, la ville arbore trois grands châteaux qui verrouillent la vallée du Ticino et qui donnent à la cité puissance et personnalité. Considérés comme les plus beaux châteaux de Suisse, ils sont bien entendu inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez les visiter ou vous contenter de les admirer de loin. Ce sont le château de Montebello (à l'est), Castelgrande (au nord) et le château de Sasso Corbaro (au sud-est). Avec ses grands châteaux, sa muraille médiévale, ses musées, ses églises et son ravissant centre-ville, Bellinzona attire un nombre incroyable de touristes chaque année.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE:
• Les boutons itinéraire (et parking) permettent de rejoindre le lieu d'intérêt (Collégiale) (et éventuellement le parking à proximité) via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte et utilisez le bouton cible pour vous géolocaliser. • Les lieux d'intérêt sont triés alphabétiquement.
ITINÉRAIRE PARKING
Castelgrande
3 etoile(s) CASTELGRANDE
[Castelgrande]
Distance: 0,2 km au nord-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Château de Sasso Corbaro
2 etoile(s) CHÂTEAU DE SASSO CORBARO
[Castello di Sasso Corbaro]
Distance: 0,6 km au sud-est de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Château de Montebello
3 etoile(s) CHÂTEAU DE MONTEBELLO
[Castello di Montebello]
Distance: 0,2 km à l'est de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Collégiale de Bellinzone
2 etoile(s) COLLÉGIALE DE BELLINZONE
[Collegiata di Bellinzona]
Distance: 0,0 km de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Église de Saint-Rocco
1 etoile(s) ÉGLISE DE SAINT-ROCCO
[Chiesa di San Rocco]
Distance: 0,2 km au sud de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Musée de la Villa des Cèdres
2 etoile(s) MUSÉE DE LA VILLA DES CÈDRES
[Museo Villa dei Cedri]
Distance: 0,8 km au sud de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Place Indépendance
2 etoile(s) PLACE INDÉPENDANCE
[Piazza Indipendenza]
Distance: 0,2 km au sud-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Place Nosetto
2 etoile(s) PLACE NOSETTO
[Piazza Nosetto]
Distance: 0,1 km au sud-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Ravecchia
2 etoile(s) RAVECCHIA
[Ravecchia]
Distance: 0,8 km au sud-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Théâtre social
1 etoile(s) THÉÂTRE SOCIAL
[Teatro Sociale]
Distance: 0,2 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
PUBLIEZ DES COMMENTAIRES
Et gagnez des Smartbox!
Jeu-concours du 1 octobre au 30 décembre 2021. Vos meilleurs commentaires et photos vous permettent de gagner des Smartbox!
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Bellinzona.
AJOUTER
SUISSE
Le pays neutre des Alpes.
[Schweiz] /Pays/ La Suisse est restée neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traverse les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenne s'en trouve renforcé. Aujourd'hui, la Suisse compte moins de 9 millions d'habitants, mais la plupart sont riches, voire très riches! Car la confédération helvétique est le deuxième pays au monde en terme de richesse par habitant. Qui dira que les fédérations ne survivent pas au poids du temps, devra regarder l'exemple suisse. Malgré ses trois langues, la Suisse tient bon depuis le 13e siècle! Couvrant la moitié du pays, les Alpes sont indissociables de l'histoire et de l'identité suisse. Plusieurs puissances ont bien tenté de prendre le contrôle de ces montagnes. Mais ces montagnes rendent la Suisse si difficile d'accès, qu'aucun envahisseur n'a pu s'y imposer durablement. Pays d'Heidi, des lacs et des montagnes, la Suisse est donc l'endroit rêvé pour ceux qui apprécient les paysages grandioses. Nul besoin d'être un grand randonneur ou alpiniste pour gravir ses sommets car bon nombre d'entre eux sont atteignables par la route ou par téléphérique! Vous aimerez aussi la Suisse pour ses jolis villages préservés ou encore ses grandes villes, où architecture ancienne et moderne se mêlent admirablement. Quittez le pays sans vos économies mais rentrez avec du chocolat, et pourquoi pas une gigantesque barre de Toblerone, l'emblème suisse si l'en est... Son logo représente les Alpes et l'ours suisse.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
3 etoile(s) SAN-BERNARDINO - EN SUISSE
Un village de vacances et son célèbre col qui franchit les Alpes.
[San-Bernardino - en Suisse] San-Bernardino est un petit village de vacances alpin appartenant à la commune de Mesocco dont le centre se situe à dix kilomètres environ au sud. Le village a donné son nom à un célèbre col permettant de franchir les Alpes à une altitude de 2.067 mètres, le col de San-Bernardino qui se trouve à 5 km environ au nord. Juste après le village (en venant du sud) vous pouvez continuer sur l'autoroute A13 qui emprunte un long tunnel de 6,6 km ou bien sortir et passer par le col. En été, le spectacle est somptueux. Bordés de forêts de sapins, les prairies humides et les marais abritent une flore exceptionnelle pour les Alpes. En été, le col est fermé et le village de San-Bernardino se transforme alors en un paradis de sports d’hiver. L'été, le village reste agréable, notamment comme base de départ pour de belles balades et randonnées.
Distance: 33 km au nord-est de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
8 etoile(s) MILAN
Moda e gastronomia.
[Milano] On l'ignore souvent, mais Milan était autrefois une grande capitale gauloise. Elle a été conquise par les Romains en 222 avant JC. Aujourd'hui, avec sa population de 3 millions d'habitants (agglomération) Milan est le véritable cœur économique et financier de l'Italie. D'ailleurs la bourse italienne se trouve à Milan et pas à Rome. Ville autant artistique qu'industrielle, Milan est considérée comme la capitale mondiale de la mode, avant même Paris. Des rues entières du centre de Milan alignent des boutiques de luxe au nom des grandes griffes italiennes... mais aussi françaises! Milan est aussi une sérieuse concurrente de Paris au niveau de la gastronomie. Dans le centre, on compte presque autant de restaurants et de pâtisseries haut de gamme que de boutiques de vêtements... Une fois votre repas et votre shopping terminés vous pourrez peut-être commencer à visiter la ville!... À Milan, on visite la Galleria Vittorio Emanuele II (photo), une galerie ravissante abritant de nombreuses boutiques de luxe. On visite également le Duomo (dôme) ou encore le couvent Santa Maria delle Grazie. Ce couvent abrite le cultissime tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Vous savez, quand Jésus et ses douze apôtres prennent leur dernier repas ensemble. Quand on vous dit que Milan ce n'est pas que de la mode, mais aussi de la gastronomie!
Distance: 82 km au sud de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
7 etoile(s) ZURICH
Et ses fameuses banques.
[Zurich] Avec près d'un million d'habitants, Zurich est la plus grande ville de Suisse. C'est aussi la première place financière suisse, et sans surprise la ville la plus chère au monde. Zurich est une ville principalement germanophone, même si ici on parle un dialecte local qui emprunte beaucoup au français, à l'italien et à l'anglais. Pas étonnant quand on sait que la ville est très cosmopolite et compte près de 30 % d'étrangers. Ils sont souvent fortunés mais pas toujours. Si vous ne venez pas à Zurich pour placer vos économies, profitez tout du moins de ses richesses: musées de premier ordre, vieille ville ravissante, shopping, nuits festives, activités balnéaires autour du lac, balades en montagne...
Distance: 136 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©LD
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) SAINT-GALL
Et son abbaye fondatrice.
[Sankt Gallen] Ravissante petite ville suisse de 70.000 habitants, Saint-Gall est la septième ville de Suisse en termes de population. L'archéologie nous enseigne que jusqu'au 7e siècle, il n'y avait ici que faune et flore. En 650, un moine irlandais eut la bonne idée de mourir ici, et c'est pour cela qu'une abbaye et une ville furent fondées en ces lieux. De son abbaye, Saint-Gall a conservé une ravissante bibliothèque abbatiale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, tout comme sa ravissante cathédrale. Mais le vieux centre est un enchantement à lui seul. Avec ses maisons à encorbellement, de briques jaunes patinées par le temps, l'architecture de Saint-Gall rappelle la proximité de l'Allemagne, à peine à 50 km au nord. L'université de Saint-Gall est réputée dans le monde germanophone comme l'une des plus prestigieuses en ce qui concerne le droit, l'économie et les affaires. Grâce à ses nombreux étudiants, la ville est loin d'être endormie, surtout fin juin lorsque l'année universitaire touche à sa fin et que le grand festival de rock "Opein Air Saint Galle" bat son plein!
Distance: 140 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
4 etoile(s) SCEX ROUGE
Long de 107 mètres, son Peak Walk est le premier pont suspendu au monde reliant un sommet.
[Scex Rouge] Ce sommet de 2.971 m d'altitude compte parmi les plus hauts sommets du massif des Diablerets culminant au sommet des Diablerets à 3.210 m. Sauf à être un alpiniste chevronné, il n'est pas possible de rejoindre le sommet à pied. Il faudra monter en téléphérique. Soit depuis le col du Pillon (en prenant deux téléphériques successifs), soit depuis Reusch (en prenant trois téléphériques successifs). Pratique, tous les téléphériques sont gérés par la même société, Glacier 3000. Cliquez éventuellement sur le bouton parking de l'un ou l'autre des points de départ. Une fois au sommet, vous aurez un magnifique point de vue sur les Alpes, notamment sur le mont Blanc (à 60 km au sud-ouest) et sur le Cervin (à 60 km au sud-est). Amateurs de sensations fortes, le Peak Walk vous permettra de vérifier si vous avez des tripes! Soutenue par quatre câbles d'acier, cette étroite passerelle de 107 mètres de long vous permet de rejoindre le sommet. C'est le premier pont suspendu au monde à relier un sommet!
Distance: 141 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
7 etoile(s) BERNE
Capitale radieuse.
[Bern] À l'origine, Berne fut construite à l'intérieur d'une boucle formée par sa rivière Aar (photo). Mais il y a bien longtemps que la ville a débordé de sa "péninsule". Avec son agglomération de 400.000 habitants, Berne n'est certes aujourd'hui que la cinquième ville suisse, mais c'est pourtant la capitale de facto, et non pas Genève comme on le croit souvent. Elle accueille le gouvernement et le parlement. Berne est une ville très agréable à vivre. Avec sa rivière (prise d'assaut par les baigneurs en été) et les Alpes en toile de fond (à 30 km), Berne a tout pour plaire. Son centre historique médiéval est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et ses nombreuses arcades accueillant boutiques, bars et restaurants devraient vous ravir.
Distance: 147 km au nord-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Boris Labre
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
5 etoile(s) GRUYÈRES
Réputé pour son fromage.
[Gruyères] Cet ancien petit village fortifié a donné son nom à l'un des fromages les plus connus dans le monde, le fameux Gruyère. Le village est francophone et compte moins de 2.000 habitants. Le centre du village est piétonnier. Dans sa jolie rue principale pavée, ouvrez les yeux: les façades des immeubles sont souvent décorées de grues. Ce sont ces oiseaux qui ont donné son nom au village. Avec son ancien château des comtes de Gruyère, datant du 13e siècle, le village semble sortir tout droit du Moyen-Âge, pour le plus grand plaisir des touristes qui y viennent nombreux. Outre le château, lors de votre visite, vous ne raterez pas non plus la Maison du Gruyère située à un jet de pierre à l'ouest du centre. Cette fromagerie regroupant plus de trente producteurs propose également des visites guidées en audioguide de 40 minutes afin de vous faire découvrir le monde du gruyère. Attention d'ailleurs à ne pas confondre le gruyère, suisse, avec le comté, français! Aucun des deux n'a de trous, contrairement à l'emmental, hollandais...
Distance: 155 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) FRIBOURG
La plus grande ville médiévale d'Europe.
[Freiburg] Fribourg est une ville de 80.000 habitants. Située à la frontière entre Suisse romande et Suisse alémanique, elle est à la fois francophone et germanophone. Fribourg est baignée par la Sarine, jolie rivière sinueuse présentant de surprenantes gorges profondes (photo). Autour de la cathédrale, la vieille ville est l'une des plus étendues d'Europe. Elle se caractérise par ses rues typiquement médiévales, avec notamment près de deux cents maisons ayant conservé leurs façades gothiques. Ville-musée, Fribourg est pour autant bien vivante, notamment grâce à ses nombreux étudiants qui, le soir venu, se retrouvent dans les nombreux bars et restaurants.
Distance: 158 km au nord-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
4 etoile(s) ROCHERS DE NAYE
Et leur train à crémaillère.
[Rochers de Naye] Avec beaucoup de courage, il est possible de gravir à pied les Rochers de Naye, culminant à 2.045 m, mais la façon la plus simple est d'emprunter le train à crémaillère qui y mène, par exemple depuis Montreux (cliquez sur "parking" de la section "train à crémaillère - Montreux" pour vous rendre au parking proche). Il fut inauguré à la fin du 19e siècle. Cheminant à travers des paysages de montagne époustouflants, le train parcourt une dizaine de kilomètres en une heure environ. Quant aux Rochers de Naye, avec leur vue panoramique sur le lac Léman et les Alpes suisses, ils sont considérés comme l'un des plus beaux belvédères de Suisse. Au sommet, outre le panorama, vous trouverez un restaurant d'altitude, un jardin alpin et un parc dédié aux marmottes, mais celles-là ne font pas de chocolat Milka! :-)
Distance: 160 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
7 etoile(s) TURIN
Capitale de l'automobile.
[Torino] En 1861, le Risorgimento (mouvement d'unification de l'Italie) unifie l'Italie et lui choisit Turin comme capitale. L'aventure est brève car elle perd ce titre quatre ans après, au profit de Florence puis de Rome. Mais elle garde de cette époque quelques monuments emblématiques. Comme par exemple, son Mole Antonelliana, aujourd'hui symbole de Turin (photo) ou encore son musée égyptien. Au début du 20e siècle, les usines Fiat s'installent à Turin et la ville entre dans un nouvel âge d'or, un âge industriel! L'industrie attirant l'industrie, la ville devient bientôt un eldorado attirant les travailleurs du sud de l'Italie, qui viennent à Turin trouver un emploi. Mais n'allez pas croire que tout n'est qu'industrie à Turin. La ville regorge d'édifices baroques, de gargotes anciennes, de places grandioses (Piazza Castello, Piazza San Carlo), et de musées modernes et ludiques (musée du Cinéma...)... Les plus chrétiens d'entre vous, ou les plus curieux, iront sans nul doute voir le fameux linceul du Christ. Ce drap se trouve dans la cathédrale. Il aurait enveloppé le christ à sa mort et aurait gardé les traces de sa crucifixion.
Distance: 162 km au sud-ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
3 etoile(s) KREUZLINGEN
Ville frontière du lac de Constance.
[Kreuzlingen] Avec la ville allemande de Constance, cette petite ville germanophone forme une seule et même agglomération de 100.000 habitants, même si Constance est bien plus connue. Kreuzlingen compte plusieurs maisons historiques allant du 16e au 19e siècle. Ces belles demeures sont parfois exagérément qualifiées de châteaux. Outre l'ancienne abbatiale de sa basilique Saint-Ulrich fondée au 12e siècle par l'évêque de Constance, l'attrait majeur de Kreuzlingen est le ravissant lac de Constance qui la borde. Comptant 20.000 habitants, Kreuzlingen est d'ailleurs la plus grande ville suisse bordant le lac de Constance, lac qui se trouve majoritairement en Allemagne.
Distance: 162 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
4 etoile(s) CHILLON
Le château roi du Léman et de Suisse.
[Chillon] Situé sur un petit îlot rocheux à proximité de la rive, le château de Chillon est sans doute le plus beau château du lac Léman. Avec 400.000 touristes qui le visitent chaque année, c'est le monument le plus visité de Suisse. Grand symbole suisse, le château dégage une impression de solidité et d'équilibre popularisée par de nombreux écrivains. Appartenant aux évêques de Sion puis aux comtes de Savoie, le château que vous voyez date du 13e siècle, mais il prit place sur les bases de châteaux plus anciens, probablement depuis l'époque romaine. Il avait pour vocation de fermer le passage en remontant la plaine du Rhône (au sud).
Distance: 163 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES SITE WEB
5 etoile(s) ARGENTIÈRE
La station des bons skieurs.
[Argentière] Cette petite station de sports d'hiver faisant partie du domaine des Grands Montets appartient à la commune de Chamonix-Mont-Blanc. Paradis des bons skieurs, la station est réputée pour ses pistes difficiles: des pistes longues et non damées avec de forts dénivelés. L'endroit est réputé pour son impressionnant glacier et son sommet de l'Aiguille verte. L'été, la station attire également de nombreux randonneurs. Avec ses fermes à l'architecture traditionnelle, ses lavoirs, son église baroque et sa chapelle du 19e siècle, le hameau est ravissant. L'une des façons de rejoindre la station est d'emprunter le train touristique Mont Blanc Express qui relie Saint-Gervais (à 20 km au sud-ouest) à Martigny (à 20 km au nord-est) (voir sur la carte).
Distance: 163 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
4 etoile(s) MONTREUX
Perle de la Riviera vaudoise.
[Montreux] Cette élégante commune de 26.000 habitants située sur les bords du lac Léman est née en 1961 par la fusion de deux communes: Le Châtelard (au nord-ouest) et Les Planches (au sud-est). La ville est francophone, comme d'ailleurs tout le canton de Vaud auquel elle appartient. Grâce au microclimat du lac, plus doux qu'ailleurs, la ville est surnommée "la Perle de la Riviera vaudoise". C'est à partir de la fin du 19e siècle que la ville connut une forte croissance grâce au tourisme et à sa riche clientèle russe qui descendait dans ses hôtels de luxe. Aujourd'hui, une clientèle internationale a remplacé les aristocrates russes mais l'ambiance Belle Époque de la station perdure. Grande ville de congrès, Montreux est connue pour ses nombreux festivals, notamment le Montreux Jazz Festival (en été) ou encore le Montreux Comedy Festival (en décembre). Un autre événement anime les rues de la ville en décembre: l'exceptionnel marché de Noël de Montreux, le plus grand marché de Noël de Suisse! Lors de votre visite, vous pourrez profiter du lac et de sa longue promenade bordée de palaces, mais sachez que le Montreux "authentique" se trouve un peu plus sur les hauteurs, derrière la ligne de chemin de fer. C'est ici que se trouve le centre-ville de l'ancien Le Chatelard, avec son église Saint-Vincent, son théâtre et son musée.
Distance: 164 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
5 etoile(s) STEIN AM RHEIN
L'un des plus beaux villages suisses.
[Stein am Rhein] Ce gros village médiéval de 3.000 habitants se trouve à l'extrémité ouest du lac de Constance, là où le lac se rétrécit pour devenir le Rhin. La ville est dominée au nord par le château de Hohenklingen, château du 13e siècle témoin du passé mouvementé de la cité. Avec ses façades colorées, ses maisons à colombages et à encorbellement, Stein-am-Rhein est considéré comme l'un des plus beaux villages de Suisse, un vrai décor de contes de fées! Depuis le village, vous pourrez embarquer sur une croisière sur le Rhin jusqu'à Schaffhouse et ses merveilleuses chutes du Rhin.
Distance: 164 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) LAC DE CONSTANCE
Entre Allemagne, Suisse et Autriche.
[Bodensee] /Région touristique/ Couvrant une superficie de 536 km2, le lac de Constance est le plus grand lac d'Allemagne, même si une petite partie se trouve en Suisse et en Autriche. Le lac est principalement alimenté par les eaux du Rhin. Il comporte deux parties: le lac supérieur à l'est de Constance et le lac inferieur à l'ouest. L'énorme masse d'eau, qui ne se refroidit que très lentement, favorise un microclimat favorable à la vigne et aux arbres fruitiers. Le climat doux n'empêche cependant pas le fohen, un vent sec et chaud, de souffler sur le lac et de créer des vagues pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. Un peu considéré comme la côte d'Azur allemande, le lac de Constance est parsemé de nombreuses îles et est bordé de nombreuses villes balnéaires chic et agréables. Si vous ne deviez en choisir qu'une, nous vous conseillons la ville de Constance où vous pourrez profiter de nombreuses activités telles que vélo, bateau et même zeppelin. En été la température de l'eau pouvant atteindre 25 degrés, n'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain.
Distance: 164 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
6 etoile(s) CONSTANCE
Un concile pour un pape!
[Konstanz] Cette ravissante ville médiévale de 80.000 habitants se situe au bord du lac de Constance, troisième lac d'Europe, qui lui donne un ravissant écrin. Constance, fondée au 4e siècle, doit son nom à l'empereur romain Constance Ier, venu dans la région pour défendre la frontière de l'empire contre les Germains. Mais c'est près de mille ans plus tard que Constance va jouer un important rôle dans l'histoire. Tout du moins pour les Chrétiens. Souvenez-vous! Au 15e siècle, suite au conflit entre l'église de Rome et les rois de France, deux papes ont été élus. L'un à Rome, l'autre à Avignon. Quel chaos! Mais grâce au concile de Constance, ce Grand Schisme d'Occident a pu cesser et un seul pape a pu être choisi. Retour au calme! Que vous soyez chrétien ou pas, Constance, la bien-nommée, devrait vous séduire pour son calme et son charme. Profitez de ses nombreuses excursions pour découvrir Constance et son lac, en vélo, en bateau et même en zeppelin!
Distance: 164 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Pxhere
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
2 etoile(s) LES PLÉIADES
La montagne au bord du Léman.
[Les Pléiades] Les Pléiades sont à la fois une montagne suisse culminant à 1.360 mètres et une petite station de sports d'hiver. En été, le site ravira également les amateurs de nature et de randonnée.
Depuis le sommet, vous pourrez profiter du magnifique panorama sur le lac Léman. Aucune route ne menant jusqu'au sommet, vous pouvez soit utiliser le train à crémaillère depuis la ville de Blonay, soit parcourir l'un des deux sentiers (600 m) depuis le parking référencé (cliquez sur "parking"). Nous vous conseillons de prendre le sentier des Planètes pour monter et le sentier des narcisses pour redescendre. Au sommet, vous trouverez un restaurant d'altitude ainsi qu'un parcours ludo-éducatif consacré à l'espace et aux étoiles. Car en astronomie, les Pléiades sont aussi un amas d'environ 3.000 étoiles situées à 444 années-lumière de la Terre.
Distance: 166 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
2 etoile(s) TUNNEL DU MONT BLANC
Le plus long du monde en 1965.
[Tunnel du Mont Blanc] Avec ses 11,6 km de long, lors de son inauguration en 1965, c'était le plus long tunnel routier du monde. Il permet de relier l'Italie et la France. Il a fallu attendre près de 20 ans entre les phases de tests et l'inauguration du tunnel, entre autres parce que les Italiens ont ratifié le traité avec trois ans de retard par rapport aux Français... À part pour la cuisson des pâtes al dente, les Italiens ne sont pas trop pressés! Suite à un grave accident en 1999, ayant fait 39 morts, le tunnel a été fermé pendant trois ans, et des dispositifs de sécurité ont été ajoutés, comme par exemple un tunnel d'évacuation situé sous le tunnel, des niches disposées tous les cent mètres ou un poste de sécurité centralisé. Aujourd'hui le tunnel du Mont Blanc n'est classé que 13e par sa longueur. ••• Question: quel est le tunnel le plus long au monde? ••• Réponse: le tunnel du Mont-Gothard en Suisse. Il mesure 57,1 km de longeur.
Distance: 168 km à l'ouest de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
3 etoile(s) DIESSENHOFEN
Et son pont couvert du 13e siècle.
[Diessenhofen] Cette petite ville de 3.000 habitants du Rhin supérieur se trouve à la frontière entre la Suisse (au sud) et l'Allemagne (au nord). Avec sa tour Siegelturm et l'église baroque de son ancien cloître Saint Katharinental, Diessenhofen a conservé son bel aspect médiéval. Dans la tour, emblème de la ville, sont conservés les sceaux et les documents officiels de la ville depuis le Moyen-Âge. Elle comporte une horloge remarquable dont le cadran affiche les heures, les cycles lunaires et les douze symboles astronomiques du zodiaque. L'autre grande star de la ville est le pont couvert. Détruit et reconstruit à plusieurs reprises, ses origines remontent au 13e siècle. Il enjambe le Rhin et permet de rejoindre l'Allemagne.
Distance: 168 km au nord de: Collégiale (Bellinzona)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
CONDITIONS GÉNÉRALES
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte pas d’informations personnelles, hormis, conformément à la loi, l’IP et l’email (s’il a été renseigné) lors de la publication d’un commentaire.
AUTEURS
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
PRÉSENTATION DE LA PAGE. Bellinzona, faire du tourisme
Bellinzona, weekend et vacances
Bellinzona, meilleures activités
Bellinzona, autour et à proximité
Bellinzona, plan et circuit de visite
Bellinzona, que faire
PDF

99 visites sur cette page. 1.146.684 visites sur les pages seevisit