Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
bellinzona-presentation

Bellinzona

Et ses trois châteaux.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Bellinzona] Comptant 40·000 habitants (agglomération), Bellinzona est la capitale du canton du Tessin, le seul canton totalement italophone des 26 cantons suisses. Ancienne place forte deux fois millénaire, la ville arbore trois grands châteaux qui verrouillent la vallée du Ticino et qui donnent à la cité puissance et personnalité. Considérés comme les plus beaux châteaux de Suisse, ils sont bien entendu inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Vous pourrez les visiter ou vous contenter de les admirer de loin. Ce sont le Château de Montebello (à l'est), Castelgrande (au nord) et le Château de Sasso Corbaro (au sud-est). Avec ses grands châteaux, sa muraille médiévale, ses musées, ses églises et son ravissant centre-ville, Bellinzona attire un nombre incroyable de touristes chaque année.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Bellinzona ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bellinzona) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Bellinzona ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Bellinzona. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Collegiata di Bellinzona) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING