Beaulieu-sur-Dordogne
Une abbaye devenue cité fortifiée.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Beaulieu-sur-Dordogne] Grâce à son climat favorable, cette ravissante cité médiévale de 1·300 habitants est surnommée la "Riviera du Limousin".
À Beaulieu-sur-Dordogne, vous trouverez des palmiers, des bananiers et des fraisiers... La ville s'est en effet spécialisée dans la culture de la fraise
L'origine de la ville remonte à l'installation d'une abbaye au 9e siècle. Installée au cœur d'un méandre de la rivière Dordogne, le lieu est ravissant, et c'est d'ailleurs ce qui a donné son nom à la ville: "beau lieu". Située sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l'Abbaye de Beaulieu put s'enrichir et se développer. À partir du 13e siècle, Beaulieu n'était d'ailleurs plus une simple abbaye mais une cité!
De son glorieux passé, Beaulieu a conservé son charme médiéval. Au programme: belles maisons à colombages, ruelles étroites, placettes et belles boutiques. N'oubliez pas de visiter l'Église Saint-Pierre, l'église de l'ancienne abbaye.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Beaulieu-sur-Dordogne ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
9 (2022/08/06)