Seevisit Guide de voyage CARTE
beaulieu-sur-dordogne-presentation
beaulieu-sur-dordogne-presentation
beaulieu-sur-dordogne-presentation
beaulieu-sur-dordogne-presentation
beaulieu-sur-dordogne-presentation
beaulieu-sur-dordogne-presentation

Beaulieu-sur-Dordogne

Une abbaye devenue cité fortifiée.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Beaulieu-sur-Dordogne] Grâce à son climat favorable, cette ravissante cité médiévale de 1·300 habitants est surnommée la "Riviera du Limousin".

À Beaulieu-sur-Dordogne, vous trouverez des palmiers, des bananiers et des fraisiers... La ville s'est en effet spécialisée dans la culture de la fraise

L'origine de la ville remonte à l'installation d'une abbaye au 9e siècle. Installée au cœur d'un méandre de la rivière Dordogne, le lieu est ravissant, et c'est d'ailleurs ce qui a donné son nom à la ville: "beau lieu". Située sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l'Abbaye de Beaulieu put s'enrichir et se développer. À partir du 13e siècle, Beaulieu n'était d'ailleurs plus une simple abbaye mais une cité!

De son glorieux passé, Beaulieu a conservé son charme médiéval. Au programme: belles maisons à colombages, ruelles étroites, placettes et belles boutiques. N'oubliez pas de visiter l'Église Saint-Pierre, l'église de l'ancienne abbaye.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Beaulieu-sur-Dordogne ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

9étoile(s) (2022/08/06)

Beaulieu-sur-Dordogne ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Beaulieu-sur-Dordogne) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire