carte distances explorer
BATH. Et ses bains romains.
7 etoile

BATH. Et ses bains romains.

Bath compte 100.000 habitants (agglomération). Grâce à sa superbe architecture géorgienne, Bath est considérée comme l'une des plus belles villes du Royaume-Uni. Elle est tout du moins la plus ancienne. Fondée par les Romains il y a 2.000 ans, elle était réputée pour ses bains, d'où son nom de Bath (bain). Délaissée pendant des siècles, Bath redevint à la mode en même temps que pointait la mode des bains. Non pas pour y faire une cure mais pour profiter de l'ambiance et des réjouissances des villes d'eau. Impossible donc de visiter Bath sans visiter ses bains romains. Comme ils sont toujours alimentés en eau, ils sont tout simplement magiques. Mais n'espérez tout de même pas vous baigner! Après les joies du bain, les joies du cirque! À Bath on ne rate pas non plus le Circus. Un ensemble de trois immeubles néoclassiques disposés dans un cercle. Ce cercle a une dimension proche du célèbre cercle de Stonehenge datant d'environ 3.000 ans. Bath a subi de nombreuses destructions lors de la Seconde Guerre mondiale. Les Allemands semblaient vouloir détruire la beauté et l'élégance anglaise. Heureusement la ville a été parfaitement reconstruite et l'élégance anglaise agit toujours...
DISTANCES. Affichez toutes les distances par rapport à votre position. Seevisit vous indique les distances des différents sites par rapport au site principal. Mais vous pouvez également afficher les distances par rapport à votre position en cliquant sur le bouton de "distance" sur le menu.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page: écrire
ROYAUME-UNI. God Save the Queen! [Pays] (United Kingdom) Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Écosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.
156 km à l'est de Bath
itinéraire
Rédacteur.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
7 etoileBRISTOL. Grand port des Amériques. Pendant des siècles Bristol a été, après Londres, la seconde ville du Royaume-Uni, autant en termes de population qu'en termes de commerce. Et puisque l'on parle de commerce, il faut bien avouer que Bristol, cette ville tournée vers l'Atlantique, a activement participé au commerce des esclaves. Bristol a également été une grande cité de production aéronavale, avec la production de grands paquebots à vapeur et plus tard d'avions (pas à vapeur!) comme par exemple le fameux Concorde. Cette cité industrielle et portuaire de 800.000 habitants (agglomération) fut presque totalement détruite pendant le Seconde Guerre mondiale. Comment attirer les touristes avec un tel passé?... Pourtant Bristol bénéficie d'un micro climat qui en fait l'une des villes les plus douces et agréables d'Angleterre. Et rassurez-vous, même si quelques séquelles de la guerre sont délibérément restées, la ville a été reconstruite! Ses anciens entrepôts ont été reconvertis en restaurants, en boutiques, en salles de spectacles ou en galeries d'art. D'ailleurs, à Bristol l'art est partout. Aujourd'hui très arty, Bristol est une ville verte, novatrice et charmante où il fait bon se balader. Sur les traces de Banksy (le plus célèbre des graffeurs anonymes!), le street art habille majestueusement les murs de la ville.
18 km au nord-ouest de Bath
itinéraire
5 etoileSTONEHENGE. Les pierres dressées. Avec un million de visiteurs par an, Stonehenge est le site préhistorique le plus visité du Royaume-Uni. Un million de personnes, c'est beaucoup car le site est éloigné de tout. Vieux de presque 4.000 ans, le site présente plusieurs séries de pierres gigantesques disposées en plusieurs cercles concentriques. Les pierres massives sont placées verticalement, comme tendant vers le ciel. Voilà ce qui expliquerait l'origine du nom du site: dans la région, stonehenge signifie pierre suspendue. On ne connait toujours pas le but de Stonehenge, mais par comparaison à ce qui existe dans le monde, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un temple dédié à un ou plusieurs dieux. Peut-être tout simplement le dieu soleil. Car au solstice d'été (jour le plus long) le soleil se lève juste au milieu de l'entrée du cercle.
41 km au sud-est de Bath
itinéraire
7 etoileCARDIFF. Porte du Pays de Galles. Cardiff, comptant près de 600.000 habitants (agglomération), est la capitale du Pays de Galles. La ville a été fondée par les Romains, autour d'un fort sur lequel a ensuite été construit le château normand, emblème de la ville (photo). Jusqu'au 19e siècle, Cardiff reste une petite ville. C'est grâce à la découverte et l'exploitation du charbon que Cardiff est ensuite devenue le plus grand port charbonnier au monde. Bizarrement, lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été relativement épargnée par les bombardements allemands. Le centre de Cardiff, toujours dominé par l'ancienne forteresse normande, est piéton et accueillant. Les jours de pluie (ou plus rare, de canicule), réfugiez-vous sous l'une des nombreuses arcades de la ville. Sinon, les anciens docks réhabilités constituent aussi un bon prétexte de balade. Pour la balade, ne négligez pas non plus le Bute Park. Ancien domaine d'une riche famille de Cardiff (les marquis de Bute), ce parc est devenu aujourd'hui un incontournable de la ville.
58 km à l'ouest de Bath
itinéraire
7 etoileOXFORD. Et des célèbres universités. Au 10e siècle, par rapport à l'Italie et à la France, le Royaume-Uni était très en retard pour ce qui était du niveau de ses universités. Oxford a donc été choisie pour y fonder de grandes universités. Et le pari est réussi, car aujourd'hui, Oxford est mondialement connue pour la qualité de ses universités. La ville est classée 5e mondiale, juste devant Cambridge sa grande rivale britannique. Surnommée the bubble (la bulle), Oxford est une ville élitiste où l'on vit entre soi. Impressionnant et intimidant, non? Rassurez-vous, car même si vous ne sortez pas d'une prestigieuse université, les 250.000 habitants d'Oxford (agglomération) non plus! Construite sur la Tamise, Oxford est une ville agréable à vivre, sauf pour les étudiants en période d'examens. Mais à voir comment ils sont fiers de porter leur costume(constitué d'une robe noire et d'un chapeau) c'est à se demander s'ils n'aiment pas cela... les examens!
87 km au nord-est de Bath
itinéraire
9 etoileLONDRES. La ville-monde. La ville de Londres a été fondée il y a plus de 2.000 ans par les Romains (Londinium). Jusqu'au 20e siècle, Londres est la capitale de l'empire britannique et donc la capitale du monde! Dès lors, ne cherchez pas pourquoi le méridien de Greenwich (méridien zéro) se trouve à Londres... Grâce à la City, Londres fait partie des trois grandes places financières mondiales, avec New-York et Hong Kong. Pour son attrait et sa puissance culturelle, avec son aire urbaine de 12 millions d'habitants, elle est souvent comparée à Paris, sa grande "rivale", dont l'aire urbaine compte également 12 millions d'habitants!
156 km à l'est de Bath
itinéraire
7 etoileBRIGHTON. La station balnéaire préférée des Anglais. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui devenu une cité balnéaire gigantesque, dont l'agglomération compte environ 400.000 habitants. C'est au 18e siècle que tout a changé pour Brighton. Les médecins ont commencé à prescrire des séjours en bord de mer à leurs riches patients asthmatiques (et autres). La mode des bains de mer est lancée! Avec l'arrivée du chemin de fer, ils sont de plus en plus nombreux à venir de Londres. Entre deux bains de mer, il faut occuper tout ce petit monde. En conséquence, le village se transforme en grande station balnéaire, avec promenade, grands hôtels, casinos et surtout de grandes jetées. Elles permettaient d'aller en mer et de profiter de ses bienfaits sans prendre de bateau. Malin non? Encore plus malin, au fil du temps les jetées sont aménagées en longs boulevards de loisirs, avec foires, théâtres, manèges et sucreries... Ce sont ces immenses jetées qui ont d'ailleurs donné sa personnalité à Brighton, station balnéaire préférée des Anglais. En 2003, sa West Pier (jetée ouest) a totalement brûlé et depuis elle n'a pas été reconstruite, faute de moyens financiers. Car il faut bien avouer qu'avec son temps laiteux, Brighton est aujourd'hui concurrencée par les destinations plus exotiques à portée de charter. Rassurez-vous, la seconde grande jetée, située à l'est (Brighton Pier) est bien debout et vous attend avec ses deux montagnes russes et autres réjouissances. Enjoy!
168 km à l'est de Bath
itinéraire
7 etoileCAMBRIDGE. Et ses universités. Cette ville de 180.000 habitants (agglomération) est surtout connue pour ses universités et ses 20.000 étudiants. Ses universités comptent parmi les meilleures et les plus élitistes du Royaume-Uni (classés 6e dans le monde) tout comme celles de sa grande rivale, Oxford, classées 5e! Construite sur un ancien marécage, Cambridge est aujourd'hui baignée par la paisible rivière Cam, bordée de ravissants saules. Il est possible d'y naviguer sur de longues barques dénommées punts. Une bonne idée pour visiter la ville et apercevoir ses 31 universités, dont certaines peuvent d'ailleurs se visiter. Avec leurs parcs aux pelouses impeccables, leurs chapelles de brique, leurs maisons communes couvertes de vigne vierge verte ou rouge selon la saison, les universités sont indissociables de la ville. Tout comme ses étudiants. À leur façon, ils structurent le temps de la ville, au gré de leurs examens et de leurs vacances.
194 km au nord-est de Bath
itinéraire
6 etoileLIVERPOOL. Ville des Beatles. Ancienne cité riche et florissante, le port de Liverpool (port du Titanic) a beaucoup souffert de la désindustrialisation après la Seconde Guerre mondiale, allant jusqu'à perdre une grande partie de sa population. Redevenue prospère au prix de grands efforts, la ville compte aujourd'hui 1,6 million d'habitants (agglomération). Et beaucoup d'entre eux sont fans de foot (Liverpool Football Club) et des Beatles. La ville joue d'ailleurs sa partition à fond sur les Beatles. Si par exemple, vous passez par l'aéroport des statues grandeur nature des Beatles vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Liverpool est une cité multiculturelle. En ville, ne ratez donc pas le quartier de China Town. On pourra aussi visiter l'un de ses nombreux musées. Concernant le nombre de musées, Liverpool se classe juste après Londres. Visitez donc le musée des Beatles... Mais si vous préférez le foot au musée, pourquoi ne pas visiter le Liverpool Football Club Museum?!
228 km au nord de Bath
itinéraire
5 etoileJERSEY. La belle anglo-normande. Jersey est la plus grande île des îles anglo-normandes, c'est-à-dire des îles normandes, donc un peu françaises. Ces îles furent volées par les vilains Anglais, nos ennemis favoris depuis des siècles! Pour autant l'île utilise tout de même l'anglais et le français comme langues officielles. 100.000 personnes vivent à Jersey. Vous serez impressionnés par la beauté de ses paysages, entre falaises et marées.
246 km au sud de Bath
itinéraire
4 etoileARROMANCHES-LES-BAINS. Ce village fut le grand port du Débarquement. Avec sa jolie plage et ses restaurants, qui pourrait penser que cette petite station balnéaire fut le théâtre d'événements historiques? La station est en effet surtout connue pour son port "préfabriqué", qui lors du Débarquement de 1944 assura le débarquement de 2,5 millions de soldats en seulement cent jours. Les caissons de béton qui constituaient le port sont toujours échoués dans l'eau et continuent de témoigner de l'histoire étonnante de ce paisible village, de seulement 500 habitants. Un musée, un cinéma à 360 degrés et divers monuments commémoratifs rappellent également l'histoire du Débarquement.
259 km au sud-est de Bath
itinéraire
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
lien externe
Présentation de la page. Faire du tourisme à Bath. Découvrir Bath pendant un week-end. See Visit vous montre les activités à Bath, mais aussi près et autour de Bath. See Visit vous propose un plan (une carte) de Bath afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Bath en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Bath. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d’information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

167 visites sur cette page. 369.635 visites sur les pages seevisit