Seevisit Guide de voyage
bath-presentation

BATH

Et ses bains romains.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Bath] Bath compte 100·000 habitants (agglomération). Grâce à sa superbe architecture géorgienne, Bath est considérée comme l'une des plus belles villes du Royaume-Uni. Elle est tout du moins la plus ancienne. Fondée par les Romains il y a 2·000 ans, elle était réputée pour ses bains, d'où son nom de Bath [bain]. Délaissée pendant des siècles, Bath redevint à la mode en même temps que pointait la mode des bains. Non pas pour y faire une cure mais pour profiter de l'ambiance et des réjouissances des villes d'eaux. Impossible donc de visiter Bath sans visiter ses bains romains. Comme ils sont toujours alimentés en eau, ils sont tout simplement magiques. Mais n'espérez tout de même pas vous baigner! Après les joies du bain, les joies du cirque! À Bath on ne rate pas non plus le Circus. Un ensemble de trois immeubles néo-classiques disposés dans un cercle. Ce cercle a une dimension proche du célèbre cercle de Stonehenge datant d'environ 3·000 ans. Bath a subi de nombreuses destructions lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les Allemands semblaient vouloir détruire la beauté et l'élégance anglaise. Heureusement la ville a été parfaitement reconstruite et l'élégance anglaise agit toujours...

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Pxhere

COMMENTAIRES

BATH ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bath) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


BATH ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Bath. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Roman Baths) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING