carte distances explorer
Bastia.

BASTIA. Porte d'entrée en Corse.

6 etoile     Vaut de parcourir 300 km
[Bastia] Belle et lascive, au pied de la Serra di Pigno, Bastia s'offre aux visiteurs. Même si elle n'est pas la capitale de la Corse, avec son aéroport et son port de croisière, Bastia est la porte d'entrée des visiteurs de la Corse. Malgré cela, Bastia semble un peu endormie. Mais où sont donc les touristes et les 70.000 Corses qui habitent la ville et son agglomération? En train de prier dans les nombreuses églises de la ville ou bien ont-ils déjà filé sur les sentiers et à la plage? Comme par exemple sur la très belle plage du Lido de Marana, à 10 km au sud du centre de Bastia. Le cœur de Bastia est pourtant ravissant. Avec son vieux port, son ancienne citadelle, ses places secrètes et ses ruelles tortueuses, la balade dans le vieux Bastia est vraiment agréable. Depuis la Citadelle, vous aurez un ravissant point de vue sur la ville et sur la mer, surtout au coucher du soleil.
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Wikipedia
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Bastia / pro-cathédrale.
0,0 km de: Bastia / pro-cathédrale
itinéraire itinéraire
ENSEIGNA. Apprenez une nouvelle langue. Accom Enseigna Formation est spécialisé dans les formations linguistiques pour les salariés des entreprises et administrations à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)
Photo: ©Seevisit Accom
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
CORSE. Île et montagne de beauté. [Corse] /Région admin./ Déjà dans l'Antiquité, les Grecs désignaient cette montagne dans la mer comme la plus belle île de Méditerranée. Les Républiques de Pise et de Gènes se font la guerre pour dominer la Corse. Les Génois gagnent et administrent l'île pendant des siècles. Mais ils ne parviennent pas à mater le si célèbre caractère insulaire et indépendantiste des Corses, qui proclament même leur indépendance en 1735. Les Français viennent aider les Génois à mater cette indépendance, tant et si bien qu'ils finissent par s'approprier l'île. Mais c'est Napoléon, originaire de Corse, qui sellera indubitablement le destin de la belle avec la France. Aujourd'hui, qui ne connait pas la Corse pour ses golfes, ses côtes escarpées et ses calanques inondées de soleil? La côte ouest est la plus déchiquetée car exposée aux vents dominants. À l'est, avec ses longues plages de sable fin, le rivage est plus accueillant. Mais il faut aussi venir en Corse pour ses montagnes. Ses sommets culminant à plus de 2700 mètres sont enneigés jusqu'au printemps. Ses montagnes abritent d'immenses forêts de pins, des gorges arides et désertiques, sans oublier les fameux villages corses. Faits de granit et accrochés à la montagne, ils résument la beauté sauvage corse.
104 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Flickr
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
3 etoileSAINT-MICHEL DE MURATO. Église romane polychrome du 13e siècle. [Saint-Michel de Murato]
15 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Françoise Guichard. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileL'ÎLE-ROUSSE. Petit port fondé au 18e siècle. [L'Île-Rousse]
43 km à l'ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
6 etoileBALAGNE. L'une des régions les plus touristiques de Corse. [Balagne] La Balagne est une région du nord-ouest de Corse qui s'étend sur 40 kilomètres le long de sa façade méditerranéenne. C'est l'une des destinations favorites des vacanciers en Corse. La région allie stations balnéaires animées, plages paradisiaques, arrière-pays montagneux et villages perchés authentiques. Les villes principales sont L'Île-Rousse et Calvi. Les deux villes sont reliées par le "trinichellu", un train qui longe le littoral. Il vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux villages côtiers, comme Algajola et Sant'Ambroggio. Si vous avez une voiture, le long de la côte, vous pouvez également vous rendre à la plage de l'Ostriconi, située aux portes du désert des Agriates, ou dans le village de Galéria, réputé pour ses piscines naturelles. Toujours en voiture, entre vignes et vergers, vous pouvez également suivre la Route des Artisans de Balagne (Strada di L'Artigiani). Elle passe à travers quelques beaux villages. Notamment, du sud au nord, Montemagiore, construit sur un promontoire, Sant Antonino, un village au joli dédale de ruelles pavées, et Pigna, village emblème des traditions et produits artisanaux, par exemple le miel et la poterie.
46 km à l'ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileSANT'ANTONINO. L'un des plus anciens villages de Corse. [Sant'Antonino]
46 km à l'ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileCORTE. Capitale de la "nation corse". [Corte]
50 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
5 etoileCALVI. La merveilleuse cité génoise. [Calvi] Calvi est une ancienne ville génoise au caractère bien marqué. La ville ne compte que 6.000 habitants mais elle est pourtant la troisième ville touristique de Corse. Son ancienne citadelle surplombe une large baie de 6 km de longueur bordée d'une plage et d'une pinède. Si vous avez la chance d'arriver par la mer, la vue sur Calvi est époustouflante. Le port de plaisance de Calvi est l'un des plus fréquentés de Corse. Calvi est également réputée pour sa pêche à la langouste et ses nombreux lieux de plongée sous-marine. Dans le centre, baladez-vous dans la citadelle en vous attardant dans la cathédrale du 13e siècle, devant la tour du Sel ou sur les traces de Christophe Colomb... Car on raconte que c'est à Calvi que l'explorateur serait né, mais rien n'est moins sûr! Tout au long de l'année, Calvi est animée par de nombreux festivals variés, mais hors saison la ville pourra toutefois vous paraître un peu calme.
58 km à l'ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoilePORTO (CORSE). Sa tour génoise du 16e siècle veille sur la baie. [Porto]
78 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Marc Paregi. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
5 etoileCALANCHES DE PIANA. L'un des plus beaux sites naturels de Corse. [Calanches de Piana] Ces étonnantes sculptures granitiques n'ont pas été taillées vigoureusement à la hache par un géant mais lentement par l'érosion. De ce paysage chaotique, se dégage une beauté mystérieuse: le bleu intense de la mer et le rouge des rochers se mêlent harmonieusement à la lumière irréelle qui baigne la côte. Vous allez adorer! Depuis 1983, les calanques de Piana sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour les découvrir en profitant de la meilleure lumière, l'idéal est de prendre le bateau à Porto en fin d'après-midi. La plupart des touristes choisissent plutôt la route. Suivez tout simplement la route D81 entre les villages de Piana et Porto (voir sur la carte). Nous vous conseillons de suivre la route du sud au nord et de vous arrêter le long des belvédères. Mais attention, en pleine saison, il y a tant de voitures que vous ne pouvez pas toujours vous arrêter. Le meilleur moment est en début de matinée. Enfin, pour les plus courageux, vous pouvez bien entendu découvrir le site à pied. Vous pouvez par exemple suivre le sentier très bien balisé qui part du rocher de la Tête de Chien (voir sur la carte).
82 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoilePIANA. Un village au pied du monte Cinto. [Piana]
84 km au sud-ouest de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
5 etoileBAVELLA. Le massif aux sept cornes rocheuses. [Bavella] Au sud de la Corse, se dresse l'imposant massif de Bavella. Le site se caractérise par de grandes murailles rocheuses et des pins couchés par les vents. Les plus hauts sommets du massif sont le Fornello et le Muvrareccia culminant tout deux à 1.899 m d'altitude au nord du massif (voir la carte). Mais l'attrait principal du massif est surtout ses sept cornes d'Asinao (parfois dénommées tours d'Asinao). Ce sont sept pics rocheux orientés nord-sud. Sur notre carte, vous pouvez trouver le pic central, culminant à 1.785 m (Pargulu). Pour explorer le massif, vous pouvez par exemple vous garer au Col de Bavella situé à 1.243 m d'altitude dans le village de Balvella (voir la carte) et partir ensuite en randonnée. Un centre d'information se trouve à cet endroit. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de partir. Parmi les randonnées, • vous pouvez vous rendre au célèbre Trou de la Bombe, une montagne qui semble avoir été transpercée par un obus. La randonnée est facile, mais il faut compter 3 heures de marche pour l'aller-retour (voir sur la carte). • Pour ceux qui sont beaucoup plus expérimentés, vous pouvez vous rendre à la Croix de Leccia, mais attention, cette randonnée de 2 heures l'aller-retour est plus difficile. Il faut donc être plus expérimenté et équipé de bonnes chaussures (voir sur la carte). • Enfin, pour les plus téméraires qui souhaitent s'approcher au plus près des cornes d'Asinao, vous pouvez suivre une variante du GR20, dite "alpine" (renseignez-vous).
102 km au sud de: Bastia / pro-cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Bastia. Découvrir Bastia pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Bastia, mais aussi près et autour de Bastia. See Visit vous propose un plan (une carte) de Bastia afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Bastia en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Bastia. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

182 visites sur cette page. 439.264 visites sur les pages seevisit