Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
basel-presentation

Basel

Capitale mondiale de l'art contemporain.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Bâle] Contrairement à la réputation suisse qui voudrait que le temps s'écoule lentement, cette cité branchée de 600·000 habitants semble vivre à cent à l'heure. À la fois délicieuse ville verte, riche port fluvial et grande ville universitaire, Bâle mélange harmonieusement le passé et le futur. Baladez-vous à pied ou à vélo dans son centre historique mêlant architecture ancienne mais aussi contemporaine, voire futuriste. Car comme la plupart des villes suisses, que ce soit pour l'art ou l'architecture, Bâle aime le moderne. Chaque année d'ailleurs, Bâle accueille le "Art Basel", la plus grande foire d'art contemporain au monde. La ville dispose également de nombreux musées, notamment le plus grand musée suisse, la Fondation Beyeler, dotée d'une riche collection d'art moderne. Mais avec des œuvres d'art à tous les coins de rue, Bâle est de toute façon un véritable musée à ciel ouvert.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Basel ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Basel) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Basel ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Basel. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Munster) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

Parking (GPS parking): 0,4 km au sud du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS PARKING