Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
bari-presentation

Bari

La cité de Saint Nicolas.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Bari] Cette ville de 700·000 habitants (agglomération) est le deuxième pôle économique du sud de l'Italie après Naples. Bari est la neuvième ville d'Italie en termes de population. Ville millénaire, elle doit son développement au commerce, notamment avec le Moyen-Orient mais également aux reliques de Saint Nicolas, attirant les pèlerins catholiques et orthodoxes du monde entier. La ville est constituée de deux parties, la vieille ville (Bari Vecchia) et la ville plus moderne (quartier Murat). La ville moderne est très agréable à visiter et, outre sa grande rue piétonne, comporte beaucoup de jolis monuments et édifices. La vie à Bari est agréable, car la ville jouit d'un climat doux toute l'année, avec peu de pluie, même en hiver!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Bari ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bari) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Bari ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Bari. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Basilica San-Nicola) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Castello Souabe) et le parking à proximité. • Circuit de 5 km à pied (en rouge). Prévoir 2h30 (retour inclus), sans les visites et activités.

Parking (GPS parking): 0,2 km au sud-ouest du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING