Seevisit Guide de voyage
barcelona-museu-picasso

Barcelone et environs...


MUSEU PICASSO

(9) Cubiste surréaliste.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Musée Picasso] Le musée présente principalement les œuvres de l'artiste pendant sa jeunesse. Picasso (20e siècle) est l'un des plus grands artistes espagnols. Il est considéré comme le fondateur du cubisme, tout en étant adepte du surréalisme. Petit rappel: le cubisme, c'est peindre sur du plat (la toile) quelque chose en trois dimensions (la réalité), en multipliant les points de vue; le surréalisme, c'est peindre en suivant ses rêves ou son inconscient, on se libère des contraintes physiques et esthétiques. Le surréalisme c'est pratique quand on veut produire en masse! Car Picasso peint, dessine et sculpte beaucoup! Environ 50·000 œuvres, soit en moyenne deux œuvres par jour, sans weekends et sans vacances!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE SITE WEB

MUSEU PICASSO ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

MUSEU PICASSO ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Museu Picasso) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

barcelona-museu-picasso