Seevisit Guide de voyage
banska-stiavnica-presentation

BANSKÁ ŠTIAVNICA

Joyau d'or, d'argent et de charbon.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Banská Štiavnica] Cette petite ville de 11·000 habitants est l'un des plus beaux joyaux de Slovaquie. Du 13e au 19e siècle, Banská Štiavnica tira sa richesse de ses mines d'or, d'argent et de charbon, parmi les plus importantes d'Europe. L'un des attraits actuel de la ville est d'ailleurs la possibilité de visiter certaines de ses anciennes galeries minières. C'est au 16e siècle que la ville se dota de son château afin de résister aux invasions ottomanes. Construit tout en hauteur, son agréable centre-ville mêle églises baroques, maisons bourgeoises et ruelles pittoresques. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1992. Aux beaux jours, la ville attire de nombreux habitants de Bratislava (à 100 km à l'ouest) qui viennent y passer une journée ou un weekend.

Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

BANSKÁ ŠTIAVNICA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

6étoile(s) (2021/09/01)

BANSKÁ ŠTIAVNICA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Banská Štiavnica) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

banska-stiavnica-presentation