Seevisit Guide de voyage
banska-stiavnica-presentation

BANSKÁ ŠTIAVNICA

Joyau d'or, d'argent et de charbon.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Banská Štiavnica] Cette petite ville de 11·000 habitants est l'un des plus beaux joyaux de Slovaquie. Du 13e au 19e siècle, Banská Štiavnica tira sa richesse de ses mines d'or, d'argent et de charbon, parmi les plus importantes d'Europe. L'un des attraits actuel de la ville est d'ailleurs la possibilité de visiter certaines de ses anciennes galeries minières. C'est au 16e siècle que la ville se dota de son château afin de résister aux invasions ottomanes. Construit tout en hauteur, son agréable centre-ville mêle églises baroques, maisons bourgeoises et ruelles pittoresques. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1992. Aux beaux jours, la ville attire de nombreux habitants de Bratislava (à 100 km à l'ouest) qui viennent y passer une journée ou un weekend.

Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

BANSKÁ ŠTIAVNICA ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Banská Štiavnica) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


BANSKÁ ŠTIAVNICA ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Banská Štiavnica. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Nový Zámok) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING