CARTE EXPLORER
Banská Štiavnica
 

BANSKÁ ŠTIAVNICA


Joyau d'or, d'argent et de charbon.
6 etoile(s) Vaut de parcourir 300 km

[Banská Štiavnica] Cette petite ville de 11.000 habitants est l'un des plus beaux joyaux de Slovaquie. Du 13e au 19e siècle, Banská Štiavnica tira sa richesse de ses mines d'or, d'argent et de charbon, parmi les plus importantes d'Europe. L'un des attraits actuel de la ville est d'ailleurs la possibilité de visiter certaines de ses anciennes galeries minières. C'est au 16e siècle que la ville se dota de son château afin de résister aux invasions ottomanes. Construit tout en hauteur, son agréable centre ville mêle églises baroques, maisons bourgeoises et ruelles pittoresques. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992. Aux beaux jours, la ville attire de nombreux habitants de Bratislava (à 100 km à l'ouest) qui viennent y passer une journée ou un weekend.
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE:
• Les boutons itinéraire (et parking) permettent de rejoindre le lieu d'intérêt (Nouveau Château) (et éventuellement le parking à proximité) via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte et utilisez le bouton cible pour vous géolocaliser. • Les lieux d'intérêt sont triés alphabétiquement.
ITINÉRAIRE PARKING
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km au maximum pour s'y rendre. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la notoriété, la diversité (nombre de lieux d'intérêt), • la beauté et • l'originalité (rareté dans le pays ou dans le monde).
Photo: ©Pexels
Berggericht - Présentation de Minéraux
2 etoile(s) BERGGERICHT - PRÉSENTATION DE MINÉRAUX
Ancien tribunal des mines, cet immeuble date du Moyen-Âge mais a été reconstruit au 17e siècle.
[Berggericht - Prezentácia Minerálov]
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES SITE WEB
Église Sainte-Catherine
2 etoile(s) ÉGLISE SAINTE-CATHERINE
De style gothique tardif, c'est l'une des plus belles églises de Banská Štiavnica.
[Kostol svätej Kataríny]
Distance: 0,4 km au nord-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Galerie Jozefa Kollára
2 etoile(s) GALERIE JOZEFA KOLLÁRA
Œuvres d'art régionales du 13e au 20e siècle.
[Galéria Jozefa Kollára]
Distance: 0,6 km au nord-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Kammerhof - Musée des Mines
2 etoile(s) KAMMERHOF - MUSÉE DES MINES
Ce musée dédié à l'industrie de la mine est hébergé dans l'ancienne administration des mines.
[Kammerhof - Banské Muzéum]
Distance: 0,3 km au nord de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES SITE WEB
Maison du batteur
2 etoile(s) MAISON DU BATTEUR
Datant du 17e siècle, ses cloches servaient à réveiller les mineurs.
[Čajovňa Klopačka]
Distance: 0,4 km au nord-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Mairie
1 etoile(s) MAIRIE
[Mestský úrad]
Distance: 0,4 km au nord-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Musée des Mines en Plein Air
4 etoile(s) MUSÉE DES MINES EN PLEIN AIR
Des anciennes maisons de mineurs et une ancienne mine désaffectée.
[Banské múzeum v prírode]
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia Branik.pd
COMMENTAIRES SITE WEB
Nouveau château
3 etoile(s) NOUVEAU CHÂTEAU
Édifié par les Ottomans au 16e siècle.
[Nový zámok]
Distance: 0,0 km de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Štôlňa Glanzenberg
3 etoile(s) ŠTÔLŇA GLANZENBERG
Située à quelques mètres sous la route, cette galerie minière datant du 14e siècle est la plus ancienne de Slovaquie.
[Štôlňa Glanzenberg]
Distance: 0,3 km au nord-est de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
Vieux Château
2 etoile(s) VIEUX CHÂTEAU
Construit à l'emplacement d'une ancienne église romane du 13e siècle.
[Starý zámok]
Distance: 0,6 km au nord-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Banská Štiavnica.
AJOUTER
SLOVAQUIE
L'ours des forêts et des montagnes.
[Slovensko] Jusqu’en 1992 (révolution de Velours après l’effondrement du bloc soviétique), ce pays de 5 millions d’habitants faisait, avec la Tchéquie, partie de la Tchécoslovaquie, un pays né à la fin de la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui, bien qu'appartenant à l’Union Européenne, la Slovaquie est une pays encore assez méconnu. Son accueillante capitale, Bratislava, reçoit la plus grande partie des touristes, mais d’autres villes sont à découvrir. Par exemple Kosice, la seconde ville du pays ou encore Trnava, surnommée la petite Rome. Pour les randonneurs, la Slovaquie offre un patrimoine naturel préservé. Le pays est en grande partie couvert de montagnes (Tatras) et de denses forêts (Poloniny) dans lesquelles vit encore l’ours brun, le symbole du pays.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Flickr
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
4 etoile(s) HOLLÓKŐ
Un village-musée et sa forteresse.
[Hollókő] Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, Hollókő est à la fois un petit village de 400 habitants et un musée intégrant la modeste église et la totalité des maisons traditionnelles du village. Ces 55 maisons sont toutes construites perpendiculairement à la rue. Après un grand incendie, le village fut restauré à l'identique en 1909: clocher en bois, murs blanchis à la chaux, clôtures de bois tressés... Sur une colline au sud-ouest du village se dresse la forteresse de Szárhegy datant du 13e siècle. Bien que partiellement en ruine, elle semble toujours veiller sur le village.
Distance: 72 km au sud-est de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) SZENTENDRE
La plus belle et la plus ancienne cité médiévale de Hongrie.
[Szentendre] Nichée entre les monts Pilis (à l'ouest) et les rives du Danube (à l'est), Szentendre est la plus belle et la plus ancienne cité médiévale de Hongrie. Si le site de Szentendre fut occupé dès l'époque celte, c'est aux Romains que l'on doit la fondation officielle d'Ulcisia Castra (camp de Loups), l'ancien nom de la ville. Pendant l'occupation turque du sud et de l'est de la Hongrie (du 16e au 17e siècle), la ville entra en déclin et perdit la plupart de ses habitants. Ce n'est qu'avec l'arrivée de nombreux Serbes (catholiques orthodoxes) fuyant les persécutions turques dans leur pays que la ville de Szentendre put se repeupler et se développer de nouveau. Rappelons que l'Empire ottoman (13e - 19e siècle) persécutait les minorités chrétiennes des territoires occupés en obligeant les Chrétiens à se convertir à l'islam ou à payer une lourde taxe. Les églises orthodoxes et la croix commémorative marquant la sépulture d'un ancien chef serbe témoignent de cet exode forcé. Au 19e siècle, la ville devint le point de rendez-vous de nombreux artistes et commença à se doter de nombreux musées et galeries d'art. La ville, qui compte 30.000 habitants, fait aujourd'hui partie de la lointaine banlieue de Budapest (à 40 km au nord-est) et à ce titre, de nombreux touristes y font un agréable détour après leur visite de Budapest. Szentendre est très appréciée pour son joli aspect de village romantique, avec petites places à l'allure méditerranéenne, ruelles en lacets, boutiques, cafés et restaurants accueillants... En été, la ville organise des manifestations relatives au théâtre, lors desquelles de nombreuses places accueillent des représentations en plein air.
Distance: 89 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
3 etoile(s) CHÂTEAU D'ORAVA
Vaisseau de pierre sur la rivière.
[Oravský Podzámok] Le château d'Orava est considéré comme l'un des plus beaux châteaux de Slovaquie. Sa silhouette élégante et massive s'avance comme un vaisseau de pierre sur la rivière. La création du premier château remonte au moins au 13e siècle. Il fut ensuite remanié et agrandi à plusieurs reprises entre le 14e et le 16e siècle, notamment avec l'ajout d'un palais et d'une chapelle... Le château d'Orava comporte aujourd'hui trois châteaux reliés entre eux par des tunnels: un château inferieur, un château moyen et un château supérieur. En 1800, le château fut ravagé par un terrible incendie qui le détruit presque totalement. Ce n'est que 160 ans plus tard que le château put être restauré. À l'origine de style roman et gothique, il arbore aujourd'hui un style mêlant gothique et Renaissance. Le château se visite uniquement en visite guidée, en slovaque et en anglais. Également connu comme le château de Dracula en version slovaque, des visites nocturnes sont également proposées. Le prince des Ténèbres vous attend!
Distance: 96 km au nord de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) TRNAVA
La petite Rome de Slovaquie.
[Trnava] Comptant aujourd'hui 65.000 habitants, Trnava fut fondée au 13e siècle et fut longtemps le premier centre religieux de Slovaquie. À ce titre, elle était protégée par des remparts qui existent toujours et qui ajoute au charme de la ville. Pour ses églises, ses monastères et ses écoles jésuites, Trnava est parfois dénommée la petite Rome. Cette désignation, parfaitement exagérée, omet toutefois l'architecture affreuse des années communistes... Parmi les joyaux que compte la ville, vous ne raterez pas l'impressionnante cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui, au 17e siècle, fut la première cathédrale de style baroque de Slovaquie.
Distance: 97 km à l'ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) KOMÁROM
Et ses grandes forteresses militaires.
[Komárom] Avant qu'une frontière entre la Slovaquie et la Hongrie (autrefois unis dans l'Autriche-Hongrie) ne soit placée sur le Danube en 1920, une seule et unique ville, Komárom, occupait les deux rives du fleuve. Aujourd'hui scindée en deux, la ville s'appelle Komárno au nord et Komárom au sud. Les deux villes étaient autrefois reliées par un seul pont qui, avant l'entrée des deux pays dans l'UE, constituait le point de passage de la frontière. Soulignons que le Komárom historique se trouvait au nord, là où les Romains établirent la ville, avec ses thermes et ses premières forteresses. Aujourd'hui, ce sont d'ailleurs ses trois grandes forteresses qui donnent à Komárom sa notoriété. La forteresse de Monastori est la plus importante. Construite au 19e siècle, elle est un parfait exemple d'architecture militaire, et, à ce titre, elle est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. De l'extérieur, la forteresse est presque invisible car elle est presque enfouie dans le sable. Elle occupe pourtant près d'un kilomètre carré. Sous l'époque soviétique, les forteresses furent notamment utilisées par l'armée rouge comme dépôt de munitions.
Distance: 99 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) CHÂTEAU DE GÖDÖLLO
Le château de l'impératrice Sissi.
[Gödöllöi Kastély] C’est au 18e siècle que le comte Antoine Ier Grassalkovich entreprit la construction de ce château. Le comte dota également la ville de beaux monuments publics (le calvaire, la colonne de la Vierge Marie, la statue de saint Jean Népomucène) et de jolies demeures afin d’attirer des Catholiques allemands. Mais c’est un siècle plus tard que le château entra dans l’histoire en devenant l’une des résidences royales de l’empereur François-Joseph Ier et de l’impératrice Elisabeth, bien plus connue sous le nom de Sissi. Sous l’époque communiste, le château servit de maison de retraite, de caserne et de dépôt d’armes. Depuis 1996, après une première restauration, il est possible de visiter le château. Au programme: une section consacrée à l’époque baroque du comte Grassalkovich, les appartements royaux et bien entendu une exposition spéciale consacrée à Sissi.
Distance: 101 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
8 etoile(s) BUDAPEST
La perle du Danube.
[Budapest] Avec ses 2,5 millions d'habitants, Budapest, capitale de la Hongrie, concentre près du quart de la population du pays. Il faut dire que la ville a été taillée pour un empire bien plus grand, l'Empire d'Autriche-Hongrie, qui disparut après la Grande Guerre. Considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe, la perle du Danube a une double identité héritée de la fusion de deux villes, Buda et Pest, au 19e siècle. L'ancienne Buda occupe les collines à l'ouest du Danube, tandis qu'à l'est, Pest occupe la plaine. Budapest attire plus de quatre millions de touristes chaque année. Bon nombre pour profiter de ses bains et de leurs sources d'eau chaude, aux vertus relaxantes et curatives. Le long du Danube, laissez-vous enchanter par le panorama sur le château de Buda et les ruelles pavées du quartier qui l'entoure.
Distance: 107 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) EGER
Ville baroque au cœur des montagnes et des vignobles.
[Eger] Cette ravissante ville de 70.000 habitants se trouve au cœur des beaux massifs montagneux du Bükk et du Mátra, une région viticole produisant des vins depuis le Moyen-Âge. Notamment l'egri bikavér (sang de taureau d'Eger), un vin rouge presque noir, et l'egri leányka (fillette d'Eger) un vin blanc léger. Eger mêle avec harmonie l'architecture gothique, baroque, néoclassique et rococo. La ville est construite autour d'un grand château dont la construction commença au 14e siècle. En 1552, c'est grâce à ce château et au leader Dobó István qu'Eger put repousser les envahisseurs turcs. La ville finit toutefois par tomber en 1596 et fut occupée pendant près d'un siècle. De cette époque musulmane, il reste notamment le minaret. Après sa libération, Eger fut mise en valeur par les évêques qui firent construire la plupart des édifices baroques ou rococo qui font aujourd'hui le cachet de la ville: la cathédrale, le palais épiscopal ou l'ancienne église des Frères mineurs, probablement la plus belle église baroque de Hongrie.
Distance: 126 km au sud-est de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
5 etoile(s) PANNONHALMA
Cette abbaye recèle le plus vieux manuscrit de Hongrie (11e siècle).
[Pannonhalma] Dressée sur une petite colline, cette abbaye du 10e siècle est le plus ancien édifice religieux de Hongrie. Voilà ce qui explique que la bibliothèque de l'abbaye recèle les plus vieux manuscrits de Hongrie. On doit la création de l'abbaye à Géza, premier prince magyar converti au christianisme. Rappelons que les Magyars sont les ancêtres des Hongrois, au même titre que les Gaulois sont les ancêtres des Français. Aujourd'hui, l'abbaye est toujours occupée par quelques moines. Lors de votre visite, vous pourrez voir le cloître et l'église. Son grand portail (Porta Speciosa) comporte des colonnes de marbre rouge. Considéré comme l'un des plus grands sites historiques de Hongrie, Pannonhalma est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Distance: 132 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
7 etoile(s) BRATISLAVA
La jeune capitale.
[Bratislava] Bratislava est une cité très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Celtes au 2e siècle avant JC. Comme presque toute la Slovaquie, la ville fut ensuite sous domination romaine, allemande, hongroise, soviétique... Après la dislocation de la Tchécoslovaquie par Hitler en 1938, Bratislava devint pour cinq ans la capitale d'une Slovaquie "indépendante" à la botte des Nazis. Elle ne retrouvera son statut de capitale qu'en 1992, année de la création de la Slovaquie après sa scission amicale de la Tchécoslovaquie. Aujourd'hui, ville industrielle dynamique, Bratislava compte 430.000 habitants. Bratislava est à la fois installée sur les rives nord du Danube et, à l'est, sur les premières collines des Carpates. Rappelons que le massif montagneux des Carpates prolonge d'ouest en est le massif des Alpes. La ville présente un étonnant mélange de styles, avec château médiéval, palais baroques et autres édifices à l'architecture soviétique...
Distance: 138 km à l'ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
6 etoile(s) SZÉKESFEHÉRVÁR
Cité royale.
[Székesfehérvár] Avec ses 100.000 habitants, Székesfehérvár compte parmi les dix plus grandes villes de Hongrie. Au fil des siècles, la ville eut un destin à la fois royal et tragique. Un destin royal car c'est ici que presque tous les souverains de Hongrie furent couronnés et inhumés du 11e au 16e siècle. Un destin tragique car en 1543, la ville fut prise par les Turcs. Ils l'occupèrent pendant près d'un siècle avant de la laisser en état de ruine. Ce n'est qu'au 18e siècle que Székesfehérvár put être reconstruite sous l'impulsion de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse. Mais la ville connut de nouveau un destin tragique lors de la Seconde Guerre mondiale, partiellement détruite par les bombardements, puis sous l'ère communiste alors qu'elle fut transformée en "vulgaire" ville industrielle... Les Communistes n'avaient pas la réputation de glorifier d'autres rois que leurs bons "rois" Lénine ou Staline! :-) Mais rassurez-vous, aujourd'hui, la ville a retrouvé sa splendeur passée. Avec ses édifices patinés par le temps, ses musées, ses galeries d'art, ses églises et ses établissement thermaux, Székesfehérvár séduit chaque année de nombreux visiteurs.
Distance: 145 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) KOŠICE
La seconde ville de Slovaquie a des airs hongrois.
[Košice] Avec une population de 240.000 habitants, Košice est la deuxième ville de Slovaquie. Contrairement à la la capitale Bratislava, le centre historique de Košice, aux airs très hongrois, est remarquablement bien conservé. À ce titre, la ville fut d'ailleurs désignée capitale de la culture européenne en 2013. Parmi ses richesses architecturales, on compte notamment la cathédrale gothique Sainte-Élisabeth. Ce chef d'ouvre du gothique, l'une des plus belles églises du pays, marque la fin de l'ère d'influence de l'Europe occidentale. Bordée d'élégants immeubles bourgeois, la place centrale, tout en longueur, est une destination de voyage à elle toute seule. Vous y trouverez les nombreux sites touristiques de la ville, tels que la cathédrale, l'église Saint-Antoine de Padoue, la chapelle Saint-Michel, la statue de l'Immaculée, le théâtre national, la fontaine Chantante... Ville étudiante bien dotée en cafés et en restaurants, Košice est une ville jeune et vivante qui constitue un bon point de départ pour découvrir l'est de la Slovaquie.
Distance: 176 km à l'est de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Flickr
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
6 etoile(s) TIHANY
La presqu'île entourée de forêts et de vignobles.
[Tihany] Entourée de collines et de vignobles, la presqu'île de Tihany s'avance sur le lac Baraton sur près de cinq kilomètres. La presqu'île de Tihany abrite un charmant village du même nom comptant un peu plus de 1.000 habitants. Lors de votre visite, vous pourrez vous balader dans le village ou partir un peu à l'exploration de la presqu'île, par exemple sur la Colline de Csúcs. Depuis le sommet culminant à 232 mètres, vous aurez un beau point sur le lac Baraton et les deux petits lacs de la presqu'île. Leur niveau d'eau est 25 mètres plus haut que le niveau d'eau du lac Baraton.
Distance: 188 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
8 etoile(s) VIENNE
Capitale impériale de la musique.
[Wien] Comptant près de 2 millions d'habitants (agglomération), Vienne est la capitale de l'Autriche. Mais pendant près de quatre siècles elle fut surtout la capitale du Saint-Empire romain germanique. Avec ses églises baroques, ses palais, ses musées et ses hôtels de luxe, Vienne est une ville chic et romantique. Ses cafés centenaires vous accueillent avec cafés viennois et pâtisseries délicieuses... Grâce à ses opéras et aux grands compositeurs qui s'y sont succédés pendant des siècles (Mozart, Beethoven, Strauss...), Vienne est indubitablement la capitale mondiale de la musique classique. Songez que chaque soir, en moyenne 10.000 personnes assistent à une représentation. Mais loin d'être une ville musée tournée exclusivement vers son passé, Vienne est une ville jeune et vibrante qui aime aussi l'art moderne, les boutiques branchées et les boites de nuits iconoclastes. Avec tous ces atouts, Vienne figure régulièrement aux premières places des classements internationaux concernant la qualité de vie.
Distance: 189 km à l'ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
5 etoile(s) NAGYCENK
Et son manoir Széchenyi.
[Nagycenk] Cette ville de 1.800 habitants vaut surtout pour son ravissant manoir Széchenyi, un manoir du 18e siècle qui appartenait à la famille Széchenyi. Le domaine comporte un manoir, des écuries, une église, un jardin à la française ainsi qu'un mausolée dans lequel repose le comte István Széchenyi. Les écuries accueillent aujourd’hui une école d’équitation ainsi qu’un musée dédié aux calèches. L’une des ailes du manoir accueille une exposition dédié à István Széchenyi, surnommé "le plus grand des Hongrois" pour ses idées réformatrices, ainsi qu’une exposition de modèles réduits de bateaux et de locomotives. L’autre aile du manoir accueille un hôtel et un restaurant.
Distance: 189 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
6 etoile(s) SOPRON
La petite Prague.
[Sopron] Au cœur de collines verdoyantes épousant les contreforts est des Alpes, cette ravissante ville de 60.000 habitants est nichée sur les bords de la petite rivière Ikva. Si les collines furent occupées dès la préhistoire, les Celtes, puis les Romains s'installèrent au bord de la rivière pour fonder cette cité deux fois millénaire. Sopron bénéficie d'un patrimoine remarquable, romain, médiéval et baroque, car la ville a peu souffert des guerres. Elle réchappa notamment aux attaques des Huns au 4e siècle, des Tatares au 13e siècle, et des Turcs au 16e siècle. Appréciée des touristes, Sopron est très prisée des Autrichiens qui viennent flâner dans ses rues tortueuses et faire du shopping. Comme la tête arrondie d'une pièce de puzzle, le territoire de Sopron se connecte d'ailleurs parfaitement avec le territoire autrichien à l'ouest. Pour sa vieille ville totalement préservée et son passé austro-hongrois, Sopron est parfois appelée " la petite Prague". Car rappelons que la Tchéquie faisait également partie du grand empire d'Autriche-Hongrie (1867-1918) comme d'ailleurs la Tchéquie, la Slovaquie, la Croatie et des parties de beaucoup d'autres pays actuels (Roumanie, Pologne...).
Distance: 192 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING COMMENTAIRES
5 etoile(s) KŐSZEG
Cette petite cité protégea Vienne des Turcs au 16e siècle.
[Kőszeg] Cette jolie ville de 11.000 habitants située à moins de trois kilomètres de la frontière autrichienne est entourée de vignobles baignés par la petite rivière Gyöngyös. L'histoire de Kőszeg est surtout marquée par le siège que les envahisseurs turcs firent subir à la ville au 16e siècle. Ce siège eut notamment lieu sur une colline aujourd'hui dénommée colline du Sultan. Grâce à leur résistance, les habitants purent protéger Vienne, l'ancienne capitale des Habsbourg. Pour commémorer cette résistance, depuis cette époque, les cloches de la ville retentissent à onze heures chaque jour. Les Hongrois n'oublient pas! Malgré tout, la ville ayant par miracle réchappé à la plupart des guerres, elle a pu conserver un patrimoine architectural remarquable, notamment médiéval. Avec ses ruelles bordées de ravissantes maisons traditionnelles, le centre historique de Kőszeg enchante d'emblée ses visiteurs.
Distance: 212 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
3 etoile(s) SZENNA
Son musée en plein air rassemble de belles maisons typiques.
[Szenna] Ce village de 800 habitants est surtout connu pour son grand musée en plein air, comptant parmi les plus beaux de Hongrie. Autour de son église réformée du 18e siècle, le musée rassemble des maisons traditionnelles hongroises, avec murs blanchis à la chaux et toits de chaume. La plupart des maisons, qui datent du 19e siècle, sont meublées.
Distance: 255 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
7 etoile(s) PÉCS
La plus turque des villes hongroises.
[Pécs] Cette ravissante ville de 150.000 habitants se trouve au sud des monts de Mecsek, une région vinicole produisant du vin mousseux. Si la ville fut fondée au 4e siècle avant JC par des Celtes, les monuments les plus anciens de Pécs datent plutôt de l'époque romaine. La ville qui, comme tout le sud et l'est de la Hongrie, fut sous domination turque au 16e siècle, arbore également d'anciens monuments turcs, notamment des mosquées et d'anciennes mosquées transformées en églises. Avec ses monuments ottomans et ses minorités turques, la ville est aujourd'hui "la plus turque des villes hongroises", même si cette appellation pourra heurter les Magyars (≡peuple à l'origine de la Hongrie) pour qui l'annexion de leur pays à l'Empire ottoman pendant un siècle ne constitue évidemment pas le meilleur souvenir de leur histoire! Aujourd'hui, Pécs est une ville très appréciée des touristes pour son incroyable patrimoine architectural, son ambiance méditerranéenne et son délicieux vin pétillant...
Distance: 269 km au sud de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
7 etoile(s) GRAZ
Art baroque dans la deuxième ville d'Autriche.
[Graz] Comptant 290.000 habitants, Graz est la deuxième ville d’Autriche. Languie le long de la rivière Mur, Graz est pourtant une ville de caractère. On dit de ses habitants qu’ils se sentent plus Styriens (la région)! Grâce à ses 40.000 étudiants (styriens et autrichiens :-)), Graz est une ville est très jeune et animée. Pour son architecture baroque extrêmement bien conservée, Graz est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au programme de votre visite: l’arsenal de Graz (un palais baroque), le Landhaus (un palais Renaissance), le château d’Eggenberg (l’ancienne résidence impériale) ou encore l’opéra qui donne à Graz des airs de petite Vienne... Mais ce qui vous surprendra probablement le plus c’est son incroyable Schlossberg, littéralement la colline du château. Plantée au beau milieu de la ville, la colline et son château semblent tout droit sortis d’un livre de contes..
Distance: 301 km au sud-ouest de: Nouveau Château (Banská Štiavnica)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
CONDITIONS GÉNÉRALES
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte pas d’informations personnelles, hormis, conformément à la loi, l’IP et l’email (s’il a été renseigné) lors de la publication d’un commentaire.
AUTEURS
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
PRÉSENTATION DE LA PAGE. Banská Štiavnica, faire du tourisme
Banská Štiavnica, weekend et vacances
Banská Štiavnica, meilleures activités
Banská Štiavnica, autour et à proximité
Banská Štiavnica, plan et circuit de visite
Banská Štiavnica, que faire
PDF

64 visites sur cette page. 1.146.631 visites sur les pages seevisit