Seevisit Guide de voyage
bagatelle-presentation

BAGATELLE

Le plus ancien parc d'attractions de France.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Bagatelle] Créé en 1955, le Parc Bagatelle, de la côte d'Opale, est le plus ancien parc d'attractions de France, si l'on exclut de lointains ancêtres tels que le Magic City et le Luna Park, situés à Paris respectivement à l'emplacement des Studios de Cognacq-Jay et du Palais des Congrès. Depuis son ouverture, le Parc Bagatelle a bien entendu évolué au gré des modes et des progrès techniques. Le parc compte aujourd'hui plus de trente attractions mais il a conservé l'ambiance familiale qui a fait son succès depuis le début. D'ailleurs, beaucoup de parents qui ont visité le parc dans leur jeunesse reviennent aujourd'hui avec leurs enfants. Le parc accueille environ 300·000 visiteurs chaque année. Les attractions les plus populaires sont le Famous Jack (un grand huit dans une vieille usine) et le Gaz Express (un train fou entre lacs, cascades et jets de flammes).

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE SITE WEB

BAGATELLE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

1étoile(s) (2021/06/01)

BAGATELLE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Bagatelle) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

bagatelle-presentation