Seevisit Guide de voyage CARTE
auvers-sur-oise-presentation
auvers-sur-oise-presentation
auvers-sur-oise-presentation
auvers-sur-oise-presentation
auvers-sur-oise-presentation
auvers-sur-oise-presentation

Auvers-sur-Oise

Le village de Vincent Van Gogh.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Auvers-sur-Oise] Cette charmante ville de 7·000 habitants de l'agglomération parisienne doit sa renommée mondiale à Vincent Van Gogh, peintre impressionniste considéré comme le plus grand artiste au monde. Grâce à lui, la ville attire plus de 300·000 touristes par an. Pourtant, Van Gogh ne séjourna que deux mois à Auvers-sur-Oise, mais c'est ici qu'il mourut tragiquement et qu'il fut enterré. Pendant son court séjour, il peignit une toile par jour, inspiré par la lumière changeante et la magie des lieux. Lors de votre visite, ne manquez pas l'église et son air familier. Peinte plusieurs fois par Van Gogh, c'est probablement l'église la plus célèbre au monde! N'oubliez pas non plus de vous rendre au cimetière dans lequel Van Gogh repose. Construit sur une butte, il est un peu à l'écart. Plusieurs musées rendent hommage à Van Gogh ainsi qu'à l'impressionnisme en général car bien d'autres impressionnistes vinrent peindre à Auvers-sur-Oise, tels que Renoir, Corot ou Sisley...

TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia / ©LD / ©LD CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Auvers-sur-Oise ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

3étoile(s) (2021/07/30)

Auvers-sur-Oise ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Auvers-sur-Oise) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire