AUTRICHE ‒ LIEUX D'INTÉRÊT:
Ci-dessous. Les lieux en vert (hors circuit) sont triés alphabétiquement.
7
GRAZ
Art baroque dans la deuxième ville d'Autriche.
[Graz] Comptant 290·000 habitants, Graz est la deuxième ville d'Autriche. Languie le long de la rivière Mur, Graz est pourtant une ville de caractère. On dit de ses habitants qu'ils se sentent plus #Styriens (la région)! Grâce à ses 40·000 étudiants (styriens et autrichiens:-)), Graz est une ville est très jeune et animée. Pour son architecture baroque extrêmement bien conservée, Graz est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Au programme de votre visite: le Landeszeughaus (un palais baroque), le Landhaus (un palais Renaissance), le Schloss Eggenberg (l'ancienne résidence impériale) ou encore l'opéra qui donne à Graz des airs de petite Vienne... Mais ce qui vous surprendra probablement le plus c'est son incroyable Schlossberg [Colline du Château]. Plantée au beau milieu de la ville, la colline et son château semblent tout droit sortis d'un livre de contes.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,5 km au sud du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
Distance: 144 km au sud-ouest de: Autriche / Wien
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Graz) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
LINZ
La cité du Danube.
[Linz] Cette ravissante ville fut créée par les Romains. Grâce à sa situation idéale sur le Danube, Linz devint rapidement un important lieu de passage. Elle fut la capitale de l'empire jusqu'au 15e siècle avant de céder sa place à Prague et Vienne. Aujourd'hui, par sa taille (200·000 habitants), Linz est la troisième ville d'Autriche. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Linz fut un important centre industriel à marche forcée (acier, chimie). La ville est toujours un important centre industriel, mais elle se tourne aujourd'hui vers les nouvelles technologies et s'autoproclame "cité des arts numériques". Pour vous en convaincre, nous vous conseillons donc de faire un tour à l'Ars Electronica Center! Si vous êtes plus tourné vers le passé que vers l'avenir, l'architecture de Linz devrait vous réjouir: un mélange réjouissant d'art baroque et Renaissance.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km au sud-est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
Distance: 155 km à l'ouest de: Autriche / Wien
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Linz) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
SALZBURG
La Rome autrichienne.
[Salzbourg] Cette superbe ville de 150·000 habitants doit son nom ("ville du sel") à ses gisements de sel découverts par les Celtes il y a plus de 4·000 ans. C'est grâce au sel que Salzbourg put croître et s'enrichir. Car n'oublions pas que jusqu'à l'invention de la conserve et du frigo, bon nombre de denrées étaient conservées avec du sel. C'est grâce à l'argent du sel et à la volonté de trois évêques qu'au 15e siècle, Salzbourg se dota de nombreux édifices baroques: églises, châteaux, fontaines... La richesse de son patrimoine vaut parfois à Salzbourg le surnom de "petite Rome". Outre son architecture, Salzbourg peut également s'enorgueillir d'être la ville natale du célébrissime Mozart (1756-1791). Pourtant, la légende raconte qu'il détestait Salzbourg... Il y a donc fort à parier que ce n'est pas ici qu'il composa l'Hymne à la Joie!:-)
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,4 km à l'est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
Distance: 251 km à l'ouest de: Autriche / Wien
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Salzburg) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
8
WIEN
Capitale impériale de la musique.
[Vienne] Comptant près de 2 millions d'habitants (agglomération), Vienne est la capitale de l'Autriche. Mais pendant près de quatre siècles elle fut surtout la capitale du Saint-Empire Romain Germanique. Avec ses églises baroques, ses palais, ses musées et ses hôtels de luxe, Vienne est une ville chic et romantique. Ses cafés centenaires vous accueillent avec cafés viennois et pâtisseries délicieuses... Grâce à ses opéras et aux grands compositeurs qui s'y sont succédés pendant des siècles (Mozart, Beethoven, Strauss...), Vienne est indubitablement la capitale mondiale de la musique classique. Songez que chaque soir, en moyenne 10·000 personnes assistent à une représentation. Mais loin d'être une ville musée tournée exclusivement vers son passé, Vienne est une ville jeune et vibrante qui aime aussi l'art moderne, les boutiques branchées et les boites de nuits iconoclastes. Avec tous ces atouts, Vienne figure régulièrement aux premières places des classements internationaux concernant la qualité de vie.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,1 km à l'est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
Distance: 0 km au nord de: Autriche / Wien
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Wien) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Autriche.
AJOUTER
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km au maximum pour s'y rendre. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la notoriété, • la diversité (nombre de lieux d'intérêt), • la beauté et • l'originalité (rareté dans le pays ou dans le monde).
Photo: ©Pexels
VOIR PLUS
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
SLOVAQUIE
L'ours des forêts et des montagnes.
[Slovensko] Jusqu'en 1992 (révolution de Velours après l'effondrement du bloc soviétique), ce pays de 5 millions d'habitants faisait, avec la Tchéquie, partie de la Tchécoslovaquie, un pays né à la fin de la Première Guerre Mondiale. Aujourd'hui, bien qu'appartenant à l'Union Européenne, la Slovaquie est une pays encore assez méconnu. Son accueillante capitale, Bratislava, reçoit la plus grande partie des touristes, mais d'autres villes sont à découvrir. Par exemple Kosice, la seconde ville du pays ou encore Trnava, surnommée la petite Rome. Pour les randonneurs, la Slovaquie offre un patrimoine naturel préservé. Le pays est en grande partie couvert de montagnes (Tatras) et de denses forêts (Poloniny) dans lesquelles vit encore l'ours brun, le symbole du pays.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Flickr
VOIR PLUS
HONGRIE
Le pays des Magyars.
[Magyarország] Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au tourisme. La plupart des visiteurs commencent souvent par Budapest, sa superbe capitale construite de part et d'autre du Danube, avant de partir à la découverte d'autres réjouissances: ses paysages, son patrimoine historique, ses thalassothérapies, sa gastronomie (ragouts, soupes...) et son folklore... La Hongrie a gagné son indépendance en 1918, mais elle garde les traces culturelles de son passé, lorsqu'elle était sous domination des Ottomans puis des Autrichiens.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Flickr
VOIR PLUS
TCHÉQUIE
Le royaume de Bohême.
[Česko] Après cinquante ans de communisme, la Tchéquie naquit officiellement en 1993 après sa scission avec la Slovaquie. Rappelons que depuis 1918, ces deux républiques formaient ensemble la Tchécoslovaquie. Aujourd'hui, avec ses 11 millions d'habitants, la Tchéquie est un pays jeune, chrétien, et fier de son passé. Du folklore? Non, des traditions! On aime! Pour la plupart des touristes européens, Tchéquie rime aujourd'hui avec Prague, l'une des villes les plus romantiques d'Europe, mais le pays a bien plus à offrir. À commencer par ses magnifiques châteaux de Bohème, de véritables châteaux de contes de fée. Ne manquez pas le plus beau de tous, le Château de Karlštejn, abritant toujours les joyaux de la couronne.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
VOIR PLUS
CROATIE
Joyau de l'Adriatique.
[Hrvatska] /Pays/ Bien que maritime et montagneux, donc difficile à conquérir, ce petit pays d'à peine 4 millions d'habitants a de tout temps été le sujet de convoitise: Des Français du temps de Napoléon, des Autrichiens du temps de l'Empire Austro-hongrois, des Italiens du temps de la Seconde Guerre Mondiale, des communistes, du temps de la Yougoslavie... Après l'effondrement du bloc soviétique, les choses ont changé si rapidement que les nationalismes se sont réveillées brutalement, et ce fut la guerre! Une guerre de quinze ans qui a vu l'éclatement de la Yougoslavie (la fédération à laquelle la Croatie appartenait) et l'indépendance du pays en 1991. Aujourd'hui, toute l'Europe se presse pour découvrir ce "nouveau" pays, mais cette fois-ci les envahisseurs sont des touristes! Car avec 12 millions de visiteurs par an, trois fois sa population, la Croatie a de quoi faire.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
VOIR PLUS
ALLEMAGNE
L'outre-rhin.
[Deutschland] /Pays/ Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l'Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la Fête de la Bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS
SUISSE
Le pays neutre des Alpes.
[Schweiz] /Pays/ La Suisse est restée neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traverse les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenne s'en trouve renforcé. Aujourd'hui, la Suisse compte moins de 9 millions d'habitants, mais la plupart sont riches, voire très riches! Car la confédération helvétique est le deuxième pays au monde en termes de richesse par habitant. Qui dira que les fédérations ne survivent pas au poids du temps, devra regarder l'exemple suisse. Malgré ses trois langues, la Suisse tient bon depuis le 13e siècle! Couvrant la moitié du pays, les Alpes sont indissociables de l'histoire et de l'identité suisse. Plusieurs puissances ont bien tenté de prendre le contrôle de ces montagnes. Mais ces montagnes rendent la Suisse si difficile d'accès, qu'aucun envahisseur n'a pu s'y imposer durablement. Pays d'Heidi, des lacs et des montagnes, la Suisse est donc l'endroit rêvé pour ceux qui apprécient les paysages grandioses. Nul besoin d'être un grand randonneur ou alpiniste pour gravir ses sommets car bon nombre d'entre eux sont atteignables par la route ou par téléphérique! Vous aimerez aussi la Suisse pour ses jolis villages préservés ou encore ses grandes villes, où architecture ancienne et moderne se mêlent admirablement. Quittez le pays sans vos économies mais rentrez avec du chocolat, et pourquoi pas une gigantesque barre de Toblerone, l'emblème suisse si l'en est... Son logo représente les Alpes et l'ours suisse.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
VOIR PLUS
ITALIE
La dolce vita.
[Italia] /Pays/ L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux, c'est à l'Italie, Rome Venise ou Vérone que l'on pense immédiatement. Car Italie rime avec romantisme et dolce vita. Pourtant les Italiens sont des "gentlemen barbares": Ils ont conquis et dominé l'Europe pendant cinq siècles, et nous ont imposé civilisation et modernité! Sans parler de leur latin, langue qui a infusé partout, et qui nous permet de comprendre un peu les autres langues, mais pas trop! Vous l'aurez compris, visiter l'Italie c'est remonter deux millénaires dans notre histoire, car tout vient de Rome: les routes, la ville moderne, le droit, le commerce, les langues latines... Pourtant, l'Italie est un pays tout neuf. Contrairement à d'autres grandes nations, comme la France ou le Royaume-Uni, l'unification de l'Italie (Risorgimento) ne date que de 1861.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Sandrine Eutrope
VOIR PLUS
CONDITIONS GÉNÉRALES
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte pas d’informations personnelles, hormis, conformément à la loi, l’IP et l’email (s’il a été renseigné) lors de la publication d’un commentaire.
AUTEURS
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
573 visites sur cette page. 1.437.263 visites sur les pages Seevisit.