Ault
Le village qui s'effondre.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Ault] Ancien port de pêche, Ault est aujourd'hui une petite cité balnéaire de 1·500 habitants connue pour ses hautes falaises de craie blanche qui lui valent d'ailleurs le prestigieux label de Grand site de France.
La commune se compose d'une partie basse au niveau de l'océan (comptant une plage aménagée au nord), du village en tant que tel et du coquet Bois de Cise un peu plus au sud.
Ne cherchez pas le port, il fut totalement détruit au 16e siècle dans une terrible tempête. De tout temps, le village fut menacé par les marées qui chaque jour grignotent davantage les falaises de craie qui finiront un jour par s'effondrer et emporter avec elles une partie des habitations qui semblent déjà pendues à la falaise.
Le centre-ville d'Ault est certes charmant, mais inutile de vous dire que lors de votre visite, il faudra impérativement aller contempler ses falaises colosses qui se dressent sur la mer. À voir du dessus ou du dessous, en espérant qu'elles ne s'effondrent pas. Sinon, on espère que vous courez vite... ou que vous nagez vite!:-)
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patricia Goujon
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Ault ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
2 (2023/07/21)