Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
arrecife-presentation

Arrecife

Capitale de Lanzarote.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Arrecife] 60·000 habitants, soit plus du tiers de la population de Lanzarote, vivent à Arrecife, capitale de l'île. La plupart des touristes n'y font qu'y passer, à la recherche de sites plus dépaysants, comme les stations et les sites naturels de l'île. Si l'on s'en tient à la côte, Arrecife a pourtant quelques atouts. La cité a notamment conservé son aspect original de ville de pêcheurs le long de la lagune du Charco de San Ginés, là où les pêcheurs ancrent leurs petites barques. Ravissant! Arrecife tient son nom des récifs noirs volcaniques qui jonchent la côte sur laquelle la ville a été fondée au début du 15e siècle. C'est derrière ces récifs que les bateaux pouvaient d'ailleurs se cacher lors des attaques pirates sur la ville. Comme par exemple en 1571, lorsque Dogan le pirate mit la ville à sac.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Arrecife ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Arrecife) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Arrecife ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Arrecife. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Iglesia de San Ginés) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Charco de San Ginés) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

Parking (GPS parking): 0,4 km au nord-est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING