Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
arcachon-presentation

Arcachon

Station balnéaire d'hiver et d'aujourd'hui.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Arcachon] Cette ravissante cité de 70·000 habitants a été construite de toute pièce au 19e siècle. À cette époque, c'est en hiver que la royauté espagnole et l'aristocratie russe aimaient y venir pour profiter de son climat doux et de ses eaux réputées pour leurs vertus curatives. Puis les artistes et les personnalités ont suivi. Aujourd'hui, tout le monde se presse à Arcachon, mais surtout en été! Une multitude de petites rivières qui se jettent dans ses eaux donnent à sa lagune une délicieuse couleur bleu marine. On aime sa ville d'hiver construite sur les hauteurs, au beau milieu d'un bois. Les ravissantes villas d'époque de la ville d'Hiver nous donneraient presque l'impression snobe que c'était mieux avant! Dans la ville d'été en bord de mer, la plage, les cafés et les restaurants nous donneraient presque l'impression qu'aujourd'hui, c'est pas mal non plus!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Arcachon ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Arcachon) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Arcachon ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Arcachon. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Jetée) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING