Seevisit Guide de voyage
apt-presentation

APT

Cité romaine, capitale du fruit confit.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Apt] Apt, autrefois appelée «Apta Julia» en hommage à Jules César, a été fondée en 45 avant JC. par les Romains sur la Via Domitia, que la D900 emprunte toujours aujourd'hui. Avec Roussillon, Apt est capitale de l'ocre. Elle conserve la seule usine encore en activité dans la région; même si cette ancienne cité industrielle de 12·000 habitants est en pleine reconversion. Apt n'est certes pas la ville la plus visitée du Luberon, mais elle pourrait bien vous séduire lors d'un petit détour. Par exemple pour ses fruits confits, ses façades colorées, ses rues étroites ou encore son grand marché (tous les samedis), qui compte parmi les cent plus beaux marchés de France, et l'un des plus beaux de Provence.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

APT ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Apt) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


APT ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Porte de Saignon) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte sur laquelle vous pouvez visualiser l'emplacement des lieux d'intérêt de Apt présentés ci-dessous. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser. • Circuit de 2 km à pied (en rouge). Prévoir 1h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

GPS LIEU GPS PARKING