amsterdam-amsterdam-museum

Amsterdam et environs...


Amsterdam Museum

(8) L'histoire de la ville.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Musée d'Amsterdam] Ce musée, créé en 1975, occupe les locaux d'un ancien couvent du 15e siècle qui avait été transformé en orphelinat. Le musée présente des objets divers qui nous "racontent" l'histoire de la ville, du Moyen-Âge à nos jours: peintures, photographies, sculptures, maquettes, objets divers... Vous comprendrez comment au fil des siècles Amsterdam est devenue cette ville aussi prospère. Voici un petit résumé de cette épopée:
• Au 14e siècle, de petit village de pécheurs construit sur pilotis, Amsterdam se transforme en port commercial. En outre, la ville se développe considérablement grâce aux pèlerins qui affluent de toute part suite au miracle de l'hostie: une hostie jetée dans le feu et qui n'aurait pas brûlé.
• À partir du 18e siècle, Amsterdam se développe considérablement grâce au commerce maritime et aux grandes expéditions d'exploration.
• À partir du 20e siècle, avec son approche "pragmatique" du mariage gay, de la prostitution ou des drogues douces, Amsterdam devient la ville "capitale des libertés".

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

amsterdam-amsterdam-museum