Seevisit Guide de voyage
amiens-cimetiere-paysager-de-la-madeleine

Amiens et environs...


CIMETIÈRE PAYSAGER DE LA MADELEINE

(101) Et la tombe de Jules Verne.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Cimetière Paysager de la Madeleine] Au cours du 18e siècle, les cimetières du centre-ville furent déplacés dans des endroits plus grands et plus adaptés. Le cimetière de la Madeleine occupe l'espace d'une ancienne maladrerie (≡hôpital traitant les lépreux). Suivant la mode du 18e siècle, le cimetière prit la forme d'un beau parc à l'anglaise. Avec ses arbres, ses allées et ses tombes monumentales, il est très agréable de se balader dans ce cimetière. Beaucoup de tombes ressemblent à des petites maisons, aussi, si vous avez peur des fantômes, n'allez pas toquer à leurs portes:-)! Parmi les personnes célèbres inhumées dans le parc, retrouvez Jules Verne. Si vous êtes perdu, un plan à l'entrée vous indique la position de sa tombe, sinon regardez le point noir sur notre carte.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

CIMETIÈRE PAYSAGER DE LA MADELEINE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

9étoile(s) (2021/10/24)

CIMETIÈRE PAYSAGER DE LA MADELEINE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Cimetière Paysager de la Madeleine) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

amiens-cimetiere-paysager-de-la-madeleine